Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après la réélection de Gilles Moretton, le Bureau fédéral est connu

FFT
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Gilles Moretton est encore aux commandes de la FFT pour les quatre prochaines annéesLors de l'assemblée générale élective de la Fédération Française de Tennis qui s’est tenue samedi au Stade Roland-Garros, la liste "Unis pour notre Fédération", conduite par Gilles Moretton, a obtenu la majorité des suffrages. Sa liste a recueilli 30 381 voix (soit 61,19 %) tandis que la liste "Les Clubs ! Au cœur de notre engagement" emmenée par Germain Roesch a obtenu 19 273 voix (soit 38,81 %). Le président de la FFT a donc annoncé ce mardi au Comité fédéral la composition du Bureau fédéral qui sera chargé d’assurer l’administration courante. 

L'ENTRETIEN Gilles Moretton sur Tennis Actu en octobre

 

Le Bureau fédéral est composé de 20 personnes (10 femmes et 10 hommes), dont deux représentants des sportifs de haut niveau, élues par le Comité fédéral en son sein

- Gilles Moretton (Président)
- Pierre Doumayrou (Sécrétaire Général)
- Jean-Luc Barrière (Trésorier Général)
- Sabrina Léger (Vice-Présidente)
- Florence Alix-Gravellier
- Anne-Laure Arondel
- Philippe Belou
- Martine Bisset
- Lucie Boulestreau*
- Dominique Decoux
- Christophe Demoisson
- Catherine Gallot
- Alexis Gramblat
- Eliane Hebraud
- Eric Largeron
- Mikaël Laurent*
- Lionel Ollinger
- Pascal Piriou
- Béatrice Ronjat
- Céline Thimel

 

* Représentant(e) des sportifs de haut niveau.

 

Gilles Moretton : "Cette victoire, c'est celle du tennis"

"Cette victoire, c'est celle du tennis avant tout. Je remercie les bénévoles qui animent nos clubs au quotidien partout en France. Ils nous ont choisis ! Nous pouvons être fiers du travail accompli. Désormais, j’ai envie de parler tennis, et de continuer à faire vivre les valeurs de ce sport. Nous allons poursuivre le travail entamé il y a quatre ans avec cette équipe", a déclaré le président via un communiqué. "On est reparti parce qu’on considère que le travail effectué n’est pas terminé", expliquait Gilles Moretton à Tennis Actu en octobre. "Le travail a porté ses fruits. L’idée, c’est de continuer, de prolonger le travail effectué sur des tas de domaines, auprès des clubs, des écoles de tennis, du développement des différentes pratiques de la fédération. On estime qu’on n’a pas fini, qu’il reste du travail à faire et qu’il est important pour notre fédération qu’il y ait une certaine stabilité dans les projets. C’est pour cela qu’une équipe veut continuer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une