Gilles Moretton réélu président de la FFT : "La victoire du tennis"
FFTGilles Moretton reste président de la FFT. Lors de l'assemblée générale élective de la Fédération Française de Tennis qui s’est tenue ce samedi au Stade Roland-Garros, la liste "Unis pour notre Fédération", conduite par Gilles Moretton, a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs et des représentants des associations affiliées (présidents de club). Gilles Moretton a donc été réélu, pour quatre ans, à la présidence de la FFT. Elu en 2021, l'ancien 65e joueur mondial a traversé des périodes de turbulences mais restait favori face à son rival Germain Roesch, président de la Ligue Ile-de-France.
L'ENTRETIEN Gilles Moretton sur Tennis Actu en octobre
61% des voix pour Gilles Moretton
La liste "Unis pour notre Fédération" conduite par Gilles Moretton a recueilli 30 381 voix (soit 61,19 %) tandis que la liste "Les Clubs ! Au cœur de notre engagement" emmenée par Germain Roesch a obtenu 19 273 voix (soit 38,81 %). Le président de la FFT proposera dans les prochains jours au Comité fédéral la composition du Bureau fédéral qui sera chargé d’assurer l’administration courante. Le Bureau fédéral est composé de 20 personnes (10 femmes et 10 hommes), dont deux représentants des sportifs de haut niveau, élues par le Comité fédéral en son sein.
Au sein du Comité fédéral, qui est en charge d’administrer la FFT, la liste « Unis pour notre Fédération » conduite par Gilles Moretton a obtenu 40 sièges tandis la liste "Les Clubs ! Au cœur de notre engagement", emmenée par Germain Roesch, a recueilli 10 sièges. A noter que Mr Mikaël Laurent et Mme Lucie Boulestreau sont les représentants du Haut-Niveau, Mme Florence Hutin est représentante des entraîneurs et Mme Isabelle Massiet-Salens est représentante des arbitres.
La composition du Comité fédéral ici
Gilles Moretton : "Cette victoire, c'est celle du tennis"
"Cette victoire, c'est celle du tennis avant tout. Je remercie les bénévoles qui animent nos clubs au quotidien partout en France. Ils nous ont choisis ! Nous pouvons être fiers du travail accompli. Désormais, j’ai envie de parler tennis, et de continuer à faire vivre les valeurs de ce sport. Nous allons poursuivre le travail entamé il y a quatre ans avec cette équipe", a déclaré le président via un communiqué. "On est reparti parce qu’on considère que le travail effectué n’est pas terminé", expliquait Gilles Moretton à Tennis Actu en octobre. "Le travail a porté ses fruits. L’idée, c’est de continuer, de prolonger le travail effectué sur des tas de domaines, auprès des clubs, des écoles de tennis, du développement des différentes pratiques de la fédération. On estime qu’on n’a pas fini, qu’il reste du travail à faire et qu’il est important pour notre fédération qu’il y ait une certaine stabilité dans les projets. C’est pour cela qu’une équipe veut continuer."
Publié le par Alexandre HERCHEUX