La Fédération Française de Tennis a fêté ses 100 ans
FFTLe centenaire de la FFT approche. Le 30 octobre 1920, la Fédération Française de Lawn-Tennis, qui deviendra la Fédération Française de Tennis en 1976, a vu le jour après la dissolution de l’Union des Sociétés Françaises de Sports Athlétiques (USFSA), qui réunissait alors en commissions les sports les plus populaires de la fin du siècle : rugby, football, athlétisme et, bien sûr, le tennis. Quelques semaines plus tard, Henri Wallet prendra la tête de la Fédération, pour en devenir le premier Président. C'est donc Bernard Giudicelli qui aura le privilège de fêter les 100 ans de la FFT et d'organiser plusieurs initiatives afin de fêter cet évènement.
Giudicelli : "La FFT et ses Roland-Garros Pro Series"
La FFT a souhaité célébrer ce centenaire à travers plusieurs opérations tout au long de l’année :
- La FFT et la Poste dévoilent un timbre collector en édition limitée, à l’effigie de Suzanne Lenglen, figure intemporelle du tennis et championne au palmarès exceptionnel. Ce timbre, disponible à partir du 2 novembre 2020 dans certains bureaux de poste, peut être scanné depuis un téléphone mobile (via l’App SnapPress/ARGOplay) afin de revivre en vidéo l’histoire de la FFT.
- La FFT a imaginé une série inédite de podcasts mensuels sur son site internet www.fft.fr pour partager son histoire avec le grand public et aborder les perspectives de son futur. Dans le premier épisode, la FFT a par exemple donné la parole à deux joueurs licenciés presque centenaires pour qui le tennis est le « sport de leur vie ».
- Une exposition rendant hommage aux joueurs et joueuses qui ont marqué l’histoire du tennis français est à découvrir sur les grilles du Centre National d’Entraînement, Porte Molitor (75016 Paris).
- Les canaux FFT se mettront aux couleurs du centenaire à l’occasion de la journée du 30 octobre 2020.
Publié le par Alexandre HERCHEUX