La FFT part pour un nouveau tour de France des clubs !
FFTAprès une première tournée réussie, le président de la Fédération Française de Tennis et son équipe parcourront à nouveau l’Hexagone, à la rencontre de nouveaux clubs, avec cette fois, un objectif double : parler avec les dirigeants et les enseignants mais aussi livrer quelques clés de réussite. Après une tournée de 21 dates l'année passée qui lui a permis de rencontrer 1000 présidents de club et 400 enseignants, le président de la FFT, Gilles Moretton, se rendra au Tennis Club de La Flume, en Ille-et-Vilaine le 4 octobre, première date de son nouveau tour "Ensemble pour les clubs".
Roger Federer en interview avant la Laver Cup
Ce sera l’occasion de dresser un premier bilan des actions réalisées par la Fédération et d’apporter aux acteurs du tennis locaux des pistes de travail et des clés de réussite au cours de trois ateliers thématiques :
- Comment faire de mon club un club attractif ?
- Comment rendre mon école de tennis plus attrayante, plus performante et bénéficiaire ?
- Comment associer les parents en tant que premier partenaire éducatif ?
Le président sera accompagné de Pierre Cherret et Hugues de Castilla (Institut de Formation du Tennis), Daniel Courcol (Pôle Clubs Pratiques et Territoires) et Nicolas Escudé et Patrick Vergnes (Direction Technique Nationale), ainsi que des référents thématiques qui feront part de leur expertise. Comme l’an dernier, des ambassadeurs du tennis français seront également présents pour partager leur expérience et jouer avec les jeunes adhérents. Une journée riche et conviviale qui s’achèvera par un cocktail dînatoire.
Dix-neuf dates sont déjà programmées jusqu’à fin juin 2023, avec à ce jour :
Jeudi 17 novembre : Angers (club à venir) – Ligue Pays de la Loire
Mardi 6 décembre : Arras (club à venir) – Ligue Hauts de France
Lundi 12 décembre : club à venir – Ligue Île-de-France
Mardi 13 décembre : club à venir – Ligue Île-de-France
Moretton : "Garder le contact avec les clubs, c’est l’essence même de la Fédération"
Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : "Garder le contact avec les clubs, c’est l’essence même de la Fédération. Notre ambition était d’aller chercher des informations, de tirer des enseignements, en vue d’améliorer nos décisions. Le terrain, cela nous permet aussi de faire des réglages par rapport à ce qu’on a mis en place et de veiller à ce que le cap fixé soit toujours le bon."
Publié le par Alexandre HERCHEUX