Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le tennis français a perdu 30 000 licenciés en une année !

FFT
Publié le par Vincent GAUTIER

Le Covid-19 fait très mal au sport Français. Face à l'arrêt de l'activité sportive, bon nombre de fédérations craignent une forte baisse du nombre de licenciés. D'après le journal Le Monde, le nombre de licenciés a dans les fédérations diminué de 9,4% en un an pour les 33 disciplines olympiques. De son côté le tennis sauve les meubles avec une perte estimée à 3,85% sur cette année. Entre octobre 2019 et octobre 2020 le tennis a perdu 30 000 licenciés. Parmi les sports qui ont donc perdu le moins de licenciés, le tennis se classe 4e... derrière le baseball, le golf et le football. Seule, l'équitation n'a perdu aucun licencié et a même réussi à gagner 11% de pratiquants.

Le bilan de la FFT après l'édition de Roland-Garros 2020 !

 

Tous les sports ne sont pas égaux face à cette crise mondiale. Si les sports qui peuvent se pratiquer en pleine air limites les pertes de licenciés, les disciplines qui évoluent en indoor souffrent énormément. C'est le cas du basket-ball, du handball, du volley-ball, du judo, du karaté ou encore du badminton. Le tennis qui se joue essentiellement à l'extérieur s'en sort plutôt bien avec une perte inférieure à 4% du nombre de licenciés.

Déjà contraints de fermer leurs portes en mars dernier, les clubs de tennis sont de nouveaux fermés jusqu'au 1er décembre minimum. L'entretien des terrains ou encore les différents projets de rénovations risquent d'être différés dans le temps. Les clubs de tennis reçoivent beaucoup d'argents des collectivités locales mais doivent aussi rembourser leurs clients suite à l'annulation de certains cours. Les clubs ont aussi un loyer, des charges et du personnel à payer.

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une