Thierry Ascione : "On suit par des ouï-dire... On ne sait rien"
FFTAprès Jo-Wifried Tsonga, son grand ami Thierry Ascione, fondateur du All In Group, a lui aussi pris la parole pour tacler la Fédération Française de Tennis. Le duel entre Gilles Moretton, actuel président, et Germain Roesch, candidat et président de la Ligue Ile-de-France, est lancé. Les différents acteurs du tennis français suivent cela de près et s'expriment même dans les médias pour certains. Jo Tsonga, dans les colonnes de Var Matin, avait taclé Gilles Moretton. "Je suis fatigué que l'on parle du sport que je chéris le plus à travers des histoires de malversations. Et, qu'à cause de certaines personnes, on parle négativement du sport que je chéris…" Thierry Ascione n'a pas été tendre non plus avec la tête de la FFT chez nos confrères d'RMC Sport.
Germain Roesch, candidat à la présidence de la FFT...
"On ne sait rien. On suit par presse interposée, ou par des ouï-dire"
"On ne sait plus ce qu’il se passe à la Fédération depuis trois ans", a déploré Ascione. "On n’a pas eu un DTN, on n’a pas eu Ljubicic. J’ai encore beaucoup d’amis à la Fédération. On ne sait rien. On suit par presse interposée, ou par des ouï-dire. J’ai envie de savoir. J’y crois ou pas. Ce qui est triste c’est de parler de la Fédération comme c’est le cas depuis un moment. Mais il faut bien dissocier les choses : les trois, quatre personnes qui décident et la Fédération. On est tous des produits de la Fédération. Avec Jo, on a décidé d’être indépendants et entrepreneurs. Il n’y a pas de raison qu’on nous le reproche. Mais je trouve que ce n’est pas jugé à sa juste valeur. On ne sait pas ce qui se passe."
"Le foot ça a pété, le rugby ça a pété, ce serait dommage que le tennis ça pète aussi"
L'entraîneur français a également tenu à défendre son ami Tsonga et a prolongé son raisonnement. "Il a le droit de dire qu’il a mal à son tennis car il y a encore eu une histoire il y a trois jours. Evidemment on en dort la nuit, mais cela "fait chier". Le foot ça a pété, le rugby ça a pété, ce serait dommage que le tennis ça pète aussi. Cela impacte tout le monde. Qu’ils aient l’humilité d’écouter les gens et ceux qui veulent s’investir." Germain Roesch était présent jeudi soir au All In Country Club de Lyon pour présenter son projet et convaincre Jo Tsonga, Thierry Ascione, et les autres membres de l'académie, peut-être déjà convaincus d'ailleurs, de la qualité de son projet.
Publié le par Alexandre HERCHEUX