Victoire, hommage à Belmondo... le passage de Tony Yoka à Roland
FFTTony Yoka en combat à Roland-Garros ? Improbable... mais pourtant vrai ! Le champion olympique français a disputé son premier combat dans le stade de Roland-Garros ce vendredi soir, diffusé sur Canal Plus. Dans une belle ambiance, le Français s'est imposé par K.O. au 7e round face au Croate Petar Milas et a ensuite rendu un bel hommage à Jean Paul Belmondo. Après la fête de la musique qui s'était invité le 21 juin Porte d'Auteuil, c'est un autre sport que le tennis qui a été proposé au public.
Tony Yoka au micro de Tennis Actu en 2017
Tony Yoka - Petar Milas, c'était vendredi soir sur le Chatrier
La Fédération Française de Tennis est heureuse d’annoncer que le stade Roland-Garros accueillera une réunion de boxe exceptionnelle, proposée par Allstar Boxing et Canal +, le vendredi 10 septembre prochain sur le court Philippe-Chatrier, avec notamment Tony Yoka, comme tête d’affiche. Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du stade Roland-Garros à l’année à d’autres disciplines sportives ou événements culturels.
Les billets pour cette réunion de boxe sont disponibles sur le site https://www.ticketmaster.fr/
Yoka : "Je n'ai jamais joué au tennis"
Lors d'un interview le joueur a avoué n'avoir jamais pratiqué le tennis, un sport qui a pourtant quelques similitudes avec la boxe, sport dans lequel il excelle. Fervent supporter de Rafael Nadal, le boxeur se paierait bien un combat contre le Majorquin, qui a l'avantage d'être gaucher. Une petite interview sympa à retrouver sur le site internet de Roland-Garros ou sur ce tweet de la FFT.
Un évènement historique
A l’occasion de cet événement historique, le Français Tony Yoka, champion olympique à Rio en 2016, affrontera, pour son onzième combat chez les professionnels, le Croate Petar Milas (invaincu en 15 combats), dans la catégorie « Poids lourds ». Le Français Mathieu Bauderlique, médaillé de bronze à Rio, affrontera, quant à lui, le Russe Igor Mikhalkin, pour le titre de champion d’Europe EBU des mi-lourds. Estelle Yoka participera également à ce rendez-vous (son adversaire reste à désigner). Trois autres combats internationaux prestigieux seront aussi à l’affiche, avec notamment Farrhad Saad, Hugo Micaleff et Khalil El Hadri.
Si le tout nouveau court Philippe-Chatrier accueillera pour la première fois une réunion de boxe, trois combats ont déjà eu lieu sur le court central : Marcel Cerdan / Holman Williams en 1946, Jean-Claude Bouttier / Carlo Duran en 1971 (Championnat d’Europe) et Jean-Claude Bouttier / Carlos Monzon en 1973 (Championnat du monde). A noter que, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le stade Roland-Garros sera un site olympique dédié au tennis mais aussi à la boxe.
La FFT souhaite que Roland-Garros soit un nouveau lieu de vie mêlant sport, événementiel, divertissement et culture. Elle accueillera ainsi tout au long de l’année les clubs, les collectivités, le grand public et les entreprises en quête d’expériences uniques et exclusives dans ce véritable écrin de légende. La FFT sera évidemment attentive à ce que cet événement se déroule dans le respect de la mise en œuvre du pass sanitaire, conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales.
Publié le par Alexandre HERCHEUX