Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Furness, Barrère et Lestienne tombent en quarts

Forli 4 (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Beaucoup de joueurs qui ont pris part au Challenger de Cherbourg ont pris la direction de Forli pour disputer une épreuve où les Italiens étaient en nombre avec huit participants. Mais les Bleus avaient des arguments à présenter. Finaliste malheureux à Cherbourg, Constant Lestienne a gagné 32 places à l'ATP. Et il semblait avoir récupéré de ses efforts bas-normands. En effet, le Français venait d'éliminer deux invités italiens, Matteo Arnaldi et Stefano Napolitano, pour rallier les quarts de finale. Mais ce vendredi, il est tombé ur un os, en l'occurrence Nuno Borges (n°4). Le Portugais, 189e mondial, s'est imposé 6-3, 6-3. 

Furness tombe contre Draper

Grégoire Barrère (n°3), qui vient de fêter ses 28 ans, n'avait pas passé beaucoup de temps sur le court mercredi pour son deuxième match. Il avait profité de l'abandon à 6-1, 3-0 de l'Allemand Benjamin Hassan, 347e mondial. Ce vendredi, il jouait le Japonais Yosuke Watanuki de 18 ans en quarts. Malheuresement, le Frenchie n'a pas réussi à prendre de vitesse le 291e mondial et s'est incliné 7-5, 6-3.

Sorti des qualifs, Evan Furness (photo) a "enfoncé" mardi Antoine Hoang. Ce jeudi en huitièmes, le Breton avait profité de l'abandon du Danois Mikael Torpegaard dans la deuxième manche pour rejoindre le Britannique Jack Draper. Ce dernier confirme son excellent début d'année et n'a pas épargné le Breton, 6-2, 6-3. Draper a remporté 10 des 12 matches qu'il a disputé en 2022.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une