Jack Draper survole la finale 100% britannique
Forli II (CH)La finale 100% britannique du Challenger II de Forli a largement tourné à l'avantage de Jack Draper. L'espoir britannique, 262e mondial, a surclassé Jay Clarke 6-3, 6-0. Ce talentueux gaucher n'a que 20 ans. Il avait chipé un set à Novak Djokovic au premier tour de Wimbledon sur le Centre Court. C'était la première finale 100% britannique depuis le choc Kyle Edmund-Dan Evans à Dallas en 2016. Les Français n'avaient pu rallier le dernier carré en Emilie-Romagne. Evan Furness, 289e mondial, avait calé en quarts de finale face à Adrian Andreev, 363e mondial.
Vasek Pospisil (n°1) - qui a débuté sa saison en Italie - n'a pas franchi le cap des quart de finale. Le Canadien a coincé face à Zsombor Piros en deux manches (7-6, 7-6). Le Hongrois a ensuite dû abandonner en demies face au Britannique Jack Draper. À 20 ans, Draper se qualifie donc pour la première finale de sa carrière. Il la jouera face à son compatriote Jay Clarke, vainqueur du Bulgare Adrian Andreev dans la deuxième demie.
Antoine Hoang broie du noir
Absent des qualifs de l'Open d'Australie, Antoine Hoang, 200e mondial, espérait lancer sa saison en Emilie-Romagne. Le Varois, désigné tête de série 2, attaquait mardi face au Russe Evgenii Tiurnev. Partie ultra serrée au cours de laquelle le Tricolore s'est procuré trois balles de match dans le tie-break. Le Russe les a sauvées - dont une en ayant laissé une balle dans son carré de service car il n'y a pas de ramasseur - et a repris l'ascendant (6-7, 7-6, 6-2). Antoine Hoang est dans une spirale très négative: il n'a plus gagné une rencontre depuis les qualifs à Metz, le 19 septembre dernier. Lundi, il risque de quitter le Top 200.
Publié le par Jules HÉRODE