Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Positif au Covid, Pierre-Hugues Herbert a renoncé

Forli II (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Non vacciné et donc absent des qualifications de l'Open d'Australie, Pierre-Hugues Herbert, 110e mondial, devait la tête de série n°1 du Challenger II de Forli, la semaine prochaine. Mais l'Alsacien a renoncé à effectuer le déplacement. La raison est désormais connue: il a contracté le Covid-19.

Herbert et Mahut sacrés en double aux Nitto ATP Finals

 

Récemment, l'Alsacien s'était exprimé dans le quotidien L'Alsace pour expliquer sa situation. "C'est un choix personnel de ne pas me faire vacciner", avait déclaré Herbert. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je ne sais pas si c'est faisable aujourd'hui d'être un joueur de tennis sans être vacciné. Il n'y a pas que l'Australie. Aujourd'hui, il y a les États-Unis, l'Autriche... c'est un sujet assez complexe." 


Vaccin obligatoire en Italie mais...

Lorsqu'il s'était inscrit pour Forli, la vaccination n'était pas obligatoire en Italie. Mais Dustin Brown a twitté jeudi un courrier interne qui indique que les autorités transalpines ont revu leur position. Du coup, Pierre-Hugues Herbert se retrouverait dans l'impossibilité d'exercer son métier ? Pas tout à fait. Selon un additif, "les joueurs non vaccinés sont autorisés à participer à l'épreuve s'ils présentent un test PCR négatif toutes les quarante-huit heures. Ils ne seront pas autorisés à utiliser les équipements du tournoi (vestiaire, salle de gym) ainsi que le restaurant et l'hôtel officiel." Bref, un enfer à gérer pour "P2H" qui avait décidé de ne pas tenter le coup en Italie avant d'attraper le virus.

En décembre, dans Ouest-France, Nicolas Mahut avait résumé la situation de son partenaire de double: "Il a bien conscience que cela risque de compliquer sérieusement sa saison. Je ne suis pas du côté des gens qui jugent et qui disent que c'est bien ou que c'est mal. Je respecte sa décision." L'Angevin jouera l'Open d'Australie au côté de Fabrice Martin

 

Antoine Hoang a également zappé l'Australie

Un autre français est inscrit dans ce Challenger: il s'agit d'Antoine Hoang. Le Varois avait pourtant le classement pour faire le voyage en Australie. Evan Furness est premier remplaçant. La tête de série n°2 devrait être Vasek Pospisil. Le Canadien est actuellement aux Bahamas. Il avait été aperçu à Belgrade en compagnie de Novak Djokovic pour assister à une rencontre de basket. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une