Benoît Paire de nouveau en piste face à Giannessi
Francavilla (CH)Dans quel état d'esprit se trouvera Benoît Paire pour son huitièmes de finale, ce mercredi, au Challenger de Francavilla face à Alessandro Giannessi ? Il a connu un premier tour riche en émotions avec cinq balles de match et a dû avaler la divulgation des wild-cards pour Roland-Garros au mérite avant l'heure....
Jo-Wilfried Tsonga : "On a de très bons jeunes en France"
Tête de série n°4 dans les Abruzzes, l'Avignonnais a ouvert mardi face à une wild-card locale : Giorgio Tabacco, 602e mondial. Un match extrêmement intense, finalement remporté par le Français. D'abord mené 6-3, 4-2, 0-30, tout semblait perdu pour Benoît. Le scénario de ce match était presque le même que contre David Goffin à Aix-en-Provence la semaine dernière, puisqu'il menait 3-0 avant d'encaisser la première manche 7-6 et de craquer dans le deuxième, 6-1. Ce mardi, il avait également réalisé un break d'entrée avant d'encaisser la première manche.
Retrouvez le tableau du challenger de Francavilla en cliquant ICI
Mais Benoît n'a pas lâché : 0-30 puis 40-30, 3-4, 4-4, 5-4 puis 6-4. Un troisième set arraché et un sacré avantage psychologique à la clé. Il avait d'ailleurs fait le break d'entrée dans cette ultime manche (2-0) avant de se faire rejoindre (2-2). Malgré une balle de match manquée à 5-4, 40-30, le Français de 34 ans est allé au tie-break final. Une fin de match très intense, puisqu'il s'est imposé 15-13 dans ce tie-break après avoir sauvé 5 balles de match ! Score final : 3-6, 6-4, 7-6(13) en 2h43.
Certains Français, dont Benoît Paire, entre dans une semaine décisive... "Si c’est le même joueur qui figure au classement de la « Race » France, celui-ci se verra attribuer la wild-card de la Race France et ce sera le deuxième joueur, n’intégrant pas le tableau final ou les qualifications, le mieux classé à la l’ATP Race to Torino, le lundi 15 mai, qui se verra attribuer la wild-card de la « Race » Internationale." Comme Arthur Fils cumule les genres, ce point de réglement de la FFT prend tout son sens. Et Benoit Paire - qui fêtait ses 34 ans ce lundi - doit évidemment le connaître. Au deuxième tour du Challenger de Francavilla, le Français a donc mathématiquement une chance d'éviter les qualifications. Actuellement 118e avec 224 points, il n'est devancé que par Hugo Gaston (249) et Enzo Couacaud (225). Il lui faut donc briller en Italie en espérant que ses deux compatriotes chutent assez rapidement. De son côté, Enzo Couacaud s'est incliné d'entrée à Prague.
Publié le par Jules HÉRODE