Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sascha Gueymard Wayenburg a perdu sa 1ère finale...

Grenoble (M15)
Publié le par Jules HÉRODE

Il y avait un Français en finale du 15 000 $ de Grenoble. Le rescapé d'un derby étonnant à ce stade de la compétition, Sascha Gueymard Wayenburg (photo). En effet, il était opposé à Tak Khunn Wang (n°8) qui se retrouvait en demi-finale d'un tournoi pour la première fois depuis mars 2021, et s'est imposé dans un match assez étonnant en 1h33 6-1, 6-7, 6-4. À 18 ans, il ralliait sa première finale en carrière. Cependant, la marche a semblé trop haute contre la tête de série n°1, Alexei Vatutin. Le Français s'est incliné en deux manches 6-4, 6-1. En début de semaine, le Russe avait déjà corrigé Gabriel Debru. 

Demi-finaliste à Wimbledon et l'US Open junior 2021, le Provençal, 929e mondial, est tout de même en pleine ascension. Impressionnant face à Clément Tabur (n°2), il a ensuite battu le finaliste de Roland-Garros junior 2020 Leandro Riedi. Il avait pris un set à Pierre-Hugues Herbert en qualifications du tournoi de Montpellier.


 

 

Ce mercredi, c'était l'entrée en lice de la pépite locale, Gabriel Debru (photo). Revenu frustré de Melbourne avec une élimination au premier tour tour de l'Open d'Australie juniors, l'Isérois s'est projeté sur "son" 15 000 $Après avoir franchi un tour au Challenger de Roanne, le Grenoblois, 973e mondial à 16 ans, n'a pas peur de se frotter aux pros. Pas aidé par le tirage au soet, il n'a pu grappiller que quatre jeux (6-3, 6-1) à la tête de série n°1, le Russe Alexei Vatutin, 338e mondial.

Six autres tricolores étaient sur les courts grenoblois, dont deux sérieux prétendants au titre. Finaliste mi-janvier à Monastir, Clément Tabur (n°2) a dominé le Suisse Luca Castelnuovo et retrouvera Sascha Gueymard. Numéro 3 du tableau et régional, Baptiste Crepatte (n°3) s'est lui qualifié en battant le Luxembourgeois Alex Knaff. À peine cinq jeux concédés (6-1, 6-4) pour le premier match du Français depuis avril 2021. A 17 ans, Arthur Gea avait une belle occasion de découvrir le monde professionnel. Mais le Provençal a calé face au solide russe Artem Dubrivnyy, 492e mondial. Avec deux quarts dans des 15 000$, Arthur Bouquier voulait confirmer sa belle forme en 2022 face au Polonais Michal Dembek. C'est chose faite. il rejoint donc Crepatte en huitième de finale. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une