Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tristan Lamasine a mis fin à sept ans et demi de disette

Grenoble (M15)
Publié le par Jules HÉRODE

Dans la finale franco/française au 15 000 $ de Grenoble, c'est Tristan Lamasine qui a réussi à sortir son épingle du jeu (6-3, 6-4) face au jeune joueur de 20 ans légèrement devant au classement. Le joueur du TCP n'avait plus soulevé de trophée depuis Tampere, en 2015! Ce lundi, il est 596e à l'ATP mais ses points seront comptabilisés le 20 février.

Un autre jeune Bleu était avec à Montpellier cette semaine

Jusque-là, la tête de série n°4 avait tenu son rang en éliminant coup sur coup François Musitelli et Maxence Beaugé. En quart, il avait souffert (4-6, 6-3, 7-6) face à l'Allemand Jakob Schnaitter pour arracher le dernier carré. Samedi, il avait imposé loi au qualifié russe Nikolay Vylegzhanin. Pour Timo Legout (n°3) c'est tout de même une belle semaine. Il pourra se réjouir d'avoir maté, non sans mal, un jeune tricolore qui monte : Antoine Ghibaudo, 919e rang mondial. Le Francilien a entrevu le succès avant de flancher (6-7, 6-4, 6-1). De bon augure pour la suite de la saison.

Dussin était sur la table d'opération le 16 décembre 2021

Enfin, Paul Cayre a calé face au qualifié russe Nikolay Vylegzhanin. Jeudi, le Toulousain a mis fin au parcours de Louis Dussin, A 23 ans, le Dacquois a vécu un joli moment à Grenoble. Gravement blessé au genou, il a cru ne plus jamais rejouer au tennis et mercredi, sous les yeux de Ivan Ljubicic - missionné par la FFT -, il s'est offert Gabriel Debru en deux sets. Un succès qui récompense le courage et la foi du Dacquois, non classé à l'ATP (NDLR: il a été 636 à son pic en juillet 2021).

Et pour cause, le 6 novembre 2021, dans un 15 000 $ en Espagne, il se blesse au genou gauche. L'opération est inévitable et elle est lourde. Voici le message Instagram posté par Louis Dussin le 16 décembre 2021: "L’opération s’est bien passée elle a été plus délicate que prévu et douloureuse c’était pas seulement les ligaments croisés antérieurs qui étaient rompus, mais 4 ligaments et 1 tendon... Le temps de rééducation sera plus long que prévu, mais ne vous inquiétez pas, je vis une mauvaise période, mais je me relèverai." Il s'est effectivement relevé. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une