Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maé Malige fait une "Müller" et décroche sa première demie

Hazebrouck (M25)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Maé Malige (à gauche) est devenu le cauchemar des joueurs français dans le Nord. Ce pur produit de la All In Academy, qui s'entraîne depuis l'été 2024 dans le sud de la France à Villeneuve Loubet (Alpes Maritimes), s'est offert, à 18 ans (2006), trois Tricolores pour rejoindre les demi-finales du nouveau 25 000$ d'Hazebrouck. Dont deux en tremblant.

Au premier tour, Maé Malige s'était défait en deux manches accrochées de Loic Namigandet Tenguere 7-5, 6-2. Derrière, il s'est offert Lucas Poullain en près de trois heures de jeu (5-7, 6-4, 6-3), puis a, une fois encore, de la même manière qu'Alexandre Müller à Hong Kong, encaissé la première manche en quarts de finale contre un autre Bleu, Axel Garcian (790e), pour finalement renversé la partie (5-7, 6-3, 6-4) après 2h53 d'effort. Un succès qui lui permet d'accrocher une première demi-finale en Future, après avoir remporté ses premiers titres à Bressuire puis Lannion quelques mois plus tôt.

 

Arthur Géa au rendez-vous des demi-finales

Côté Tricolores, seul Arthur Géa s'est lui aussi extirpé des quarts de finale. Opposé à son compatriote Pierre Delage, classé 1058e (contre 383e), le tombeur du n°1 mondial junior en début de semaine s'en est sorti en deux manches, 6-2, 7-6(2). Il affrontera l'Estonien Daniil Glinka (491e) samedi pour une place en finale. Le n°1 tient lui aussi son rang dans le Nord. Le Belge Joris De Loore, venu en voisin, a éliminé le troisième Bleu au rendez-vous des quarts de finale, Matthias Bourgue (6-3, 6-1). Frais et bourreau de trois Français cette semaine, De Loore partira grand favori de sa demie contre Malige.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une