Arthur Cazaux : "C'était un rêve de rencontrer Rafa Nadal"
Ilkley (CH)Les jeunes tricolores suscitent l'espoir d'un renouveau dans le tennis français. Arthur Cazaux, 20 ans, est plus âgé qu'Arthur Fils et Luca Van Assche, mais joue de mieux en mieux. Après une finale perdue au challenger de Nottingham contre Andy Murray pour son premier tournoi sur gazon en professionnel, le jeune montpelliérain s'est incliné en demies du prestigieux challenger 125 d'Ilkley. Le jeune tricolore a répondu à quelques questions de l'équipe média de l'ATP challenger tour, et s'est notamment livré sur ses idoles.
Wimbledon - Le teaser de 2023, Novak Djokovic oublié
Le tableau du challenger 125 d'Ilkley ICI
J'ai rencontré Rafa en 2018 au gymnase de Roland-Garros, j'ai pris une photo avec lui. C'était mon premier Grand Chelem junior et je l'ai vu. Je me suis dit : "Il faut que je prenne une photo avec lui !
"Mon premier souvenir de tennis remonte à l'âge de trois ans, lorsque je regardais Roland-Garros à la télévision. Personne dans ma famille ne jouait au tennis, mais je regardais Roland Garros avec mon père et j'ai vu un match de Rafael Nadal" a déclaré le futur 139e mondial (son meilleur classement). "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été choqué. Je suis tombé amoureux du tennis et de Rafael Nadal. Depuis ce jour, je joue au tennis et je n'abandonnerai jamais. J'ai rencontré [Rafa] en 2018 au gymnase de Roland Garros, j'ai pris une photo avec lui. C'était mon premier Grand Chelem junior et je l'ai vu. Je me suis dit : "Il faut que je prenne une photo avec lui ! C'était un rêve. Rafa, tu m'as fait découvrir et aimer le tennis !"
Rafael Nadal, vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem, n'est pas la seule légende sportive que Cazaux idolâtre. Il est également un grand fan des basketteurs Stephen Curry et feu Kobe Bryant. "Kobe a été l'une de mes premières idoles, j'étais un grand fan de sa mentalité dans tous les domaines" a déclaré Cazaux. "J'ai tatoué un mamba noir sur mon bras à cause de sa mentalité de 'black mamba'."
"Nottingham, ce fut une semaine merveilleuse"
"C'était mon premier tournoi professionnel sur gazon à Nottingham, et quel plaisir. Le chemin vers la finale a été long car j'ai commencé par les qualifications. Au dernier tour des qualifications, c'était très difficile parce que j'ai joué une wild card britannique [Daniel Cox] et j'ai gagné 7-6 dans le troisième, c'était un match difficile. Finalement, j'ai joué à un très bon niveau et ce fut une semaine merveilleuse. Atteindre la finale et jouer contre Andy Murray, c'était le meilleur scénario possible."
Arthur Cazaux, éliminé au premier tour des qualifications de Roland-Garros en 2022
Publié le par Hugo SOUBET