Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "C'est la meilleure saison de ma carrière"

Indian Wells
Publié le par Dorian VUILLET

Alexander Zverev, numéro 4 mondial, s'est aussi prêté au jeu de la conférence de presse juste avant le début du Masters 1000 d'Indian Wells comme l'avaient fait Emma Raducanu hier et Stefanos Tsitsipas aujourd'hui. L'Allemand témoigne d'une saison 2021 réussie et nous livre un bilan rempli de titres importants en cette année où la crise sanitaire a bouleversé à nouveau le calendrier de l'ATP.

Zverev : "La meilleure saison de ma carrière"

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici

 

"J'ai fait ma meilleure saison, car il n'y a rien de plus grand que les Jeux en sport."

"Je pense que c'est la meilleure saison de ma carrière. J'ai remporté les Jeux Olympiques ! J'ai fait ma meilleure saison, car il n'y a rien de plus grand que les Jeux en sport. C'était un moment spécial pour moi et mon pays, je suis le premier joueur allemand à remporter l'or. Rien que ce succès me permet de le dire. Et puis, j'ai gagné Madrid et Cincinnati deux Masters 1000. J'espère pouvoir en gagner plus ici et à Paris. C'est très différent de jouer Indian Wells en fin de saison. Il fait bien plus chaud. Mais pour le moment, je n'ai jamais vraiment réussi sur ce tournoi. Je n'ai jamais passé les huitièmes de finale, j'espère pouvoir changer ça. J'espère même pouvoir me battre pour le titre." Après donc Madrid et Cincinatti, Zverev pourra-t-il gagner un troisième Masters 1 000 cette année ? Peut-être le sixième de sa jeune carrière à Indian Wells...

 

 

"On est pas habitué à jouer avec cette chaleur à Indian Wells"

L'Allemand sait qu'il doit se méfier des facteurs extérieurs : "Je me souviens que lors de mon match du quatrième tour en 2016, j’avais une balle de match contre Nadal. Je n’avais que 18 ans à l’époque. Cette année, je peux aller plus loin et ce sera intéressant, car nous ne sommes pas habitués à jouer sous cette chaleur ici à Indian Wells. Normalement, nous jouons avec un peu moins de chaleur lorsque le tournoi a lieu en mars. Les conditions seront très différentes cette année. Je pense que nous devrons tous nous adapter à cela."

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une