Le derby TCP-TCBB, samedi, va lancer une édition indécise
Interclubs (H)L'édition 2025 des Interclubs va débuter samedi au pas de charge avec un derby entre le Tennis Club de Paris et le champion en titre, le TC Boulogne-Billancourt (photo). Les matches de poule s'achèveront le samedi 23 novembre avant la finale à Colomiers, sur terre battue.
Le Blanc-Mesnil titré aux Interclubs 2022
Les capitaines de certaines équipes auront un oeil à Metz puisque, par exemple, Benjamin Bonzi a rejoint le TCBB après les problèmes financiers du Stade Toulousain. Côté TCP, les dirigeants ont profité du retrait d'Annecy Tennis pour recruter Ugo Blanchet et Kyrian Jacquet. Dans cette même poule, le CT Clermont va accueillir le TC Strasbourg. Peu probable qu'Arthur Fils défende les couleurs du club picard. En revanche, les Hongrois Fabian Maroszan et Marton Fucsovics peuvent être présents... Maxime Janvier, lui, devrait être là. La troisième rencontre opposera le promu Annecy Le Vieux à la Villa Primrose. Les Hauts-Savoyards compteront sur Matteo Martineau et Antoine Cornut-Chauvinc. Le club bordelais a recruté Richard Gasquet mais "Richie" doit disputer le Challenger de Lyon.
Le Blanc-Mesnil favori de la poule B
Dans la poule B, le TC Blanc-Mesnil, champion il y a deux ans, va recevoir Nantes. Le club du 93 a conservé ses mêmes joueurs : Adrian Mannarino, Quentin Halys, Grégoire Barrère et Alexandre Müller. Repêché de dernière heure, Marignane recevra Loon Plage. Blessé à la main, Lucas Pouille ne devrait pas faire le déplacement. Les Sudistes s'appuieront sur Antoine Escoffier et Clément Chidekh. Quimperlé, dont l'effectif a peu bougé, jouera à la maison face à Bressuire.
Le programme
Samedi à 13h :
Poule A
TCP - TCBB
Annecy Le Vieux - Villa Primrose
CT Clermont - TC Strasbourg
Poule B
TC Marignane-Loon Plage
Quimperlé-Bressuire
Blanc-Mesnil - SNUC
Publié le par Jules HARODE