Cinq sur cinq pour le SNUC et Annecy Le Vieux
Interclubs Pro B (H)La cinquième journée du championnat de Pro B est au menu ce samedi mais elle sera sans enjeu pour le haut de classement. Encore invaincus après maintenant quatre journées, le SNUC Nantes et Annecy Le Vieux sont en tête de leur poule et monteront en Pro A l'an prochain. Ils tentaient le sans-faute. Les Nantais accueillaient l'OSS Sannois, assuré de la montée grâce à sa victoire sur Montferrand. Le SNUC l'a emporté 5-1 et termine la saison invaincu, tout comme Annecy Le Vieux qui a battu Strasbourg sur le même score.
Nantes fait la passe de cinq
Dans la poule B, Après deux succès à Lagord et à l'AS Montferrand, le SNUC retrouvait son public pour la première fois samedi dernier. Face aux Hauts de Nîmes, la fête avait été totale puisque les Nantais de Vincent Stouff s'étaient imposés 6-0 ! Ils étaient déjà seuls en jaune et ont confirmé mercredi en battant Thionville 5-1. Le n°1 Gleb Sakharov étant le seul Nantais. Le SNUC remonte dans l'Elite deux ans après l'avoir quittée. Pour la dernière journée du championnat, les hommes de Sébastien Tesson ont terrassé Sannois et s'offrent la première place. Jules Marie a sauvé l'honneur pour son club de Sannois en battant Clément Tabur.
Tenu en échec par Lagord il y a une semaine, Sannois avait perdu du terrain samedi dernier. Mais le club val-d'oisien s'était bien rattrapé mercredi en battant Montferrand 4-2 pour assurer la 2e place de la poule, synonyme de montée en Pro A. Le n°1, Jules Marie s'est incliné au super tie-break contre l'Allemand Sebastian Fanselow tandis que ses trois coéquipiers ont remporté leur match. Associé à Lucas Bouquet dans le double 2, Jules Marie s'est vengé et avait rapporté le point synonyme de montée à son équipe.
Annecy Le Vieux fait le plein, Arras promu
Dans la poule A, Annecy Le Vieux a remporté un cinquième succès consécutif. Les Alpins ont "collé" 5-1 au TC Strasbourg. Quentin Robert, Antoine Bellier et Rémi Boutiller ont été parfaits en simple et en double pour assurer la première place du groupe. Privés d'Albano Olivetti, positif au Covid-19, les Alsaciens ont fait avec les moyens du bord, alignant un 0 en numéro 4. Seul Dan Added a remporté son simple face à Matteo Martineau.
Ce mercredi, le match entre Strasbourg et Arras s'annonçait déterminant. Mais il n'a pas eu lieu. La raison? Albano Olivetti est positif au Covid-19 et les Strasbourgeois ont déclaré forfait. Promu après cette victoire particulière, Arras a battu le GUC 5-1 pour célébrer avec ses supporters.
POULE A
Première journée
Grenoble UC-Eaubonne: 2-4
Annecy Le Vieux-Arras: 4-2
Nice LTC-Strasbourg: 1-5
Deuxième journée
Eaubonne-Strasbourg: 0-6
Grenoble UC-Annecy Le Vieux 0-6
Arras-Nice LTC 6-0
Troisième journée
Strasbourg-Grenoble UC 3-3
Annecy Le Vieux-Nice LTC 6-0
Arras-Eaubonne 6-0
Quatrième journée:
Annecy Le Vieux - Eaubonne 5-1
Strasbourg-Arras 0-6 (forfait)
Nice LTC-Grenoble UC 0-6
Dernière journée, samedi 11 décembre
Eaubonne-Nice LTC 6-0 (forfait)
Arras-Grenoble 5-1
Strasbourg - Anncey Le Vieux 1-5
CLASSEMENT FINAL
1. Annecy Le Vieux 12 pts
2. Arras 10 pts
3. GUC 7 pts
4. Strasbourg 6 pts
5. Eaubonne 6 pts
6. Nice LTC 4 pts
Poule B
Première journée
Hauts de Nîmes-Montferrand: 3-3
Lagord-SNUC : 2-4
Sannois - Thionville: 5-1
Deuxième journée
Thionville-Lagord 5-1
Hauts de Nîmes-Sannois 0-6
Montferrand-SNUC 0-6
Troisième journée
Thionville-Montferrand 3-3
Sannois-Lagord 3-3
SNUC-Hauts de Nîmes 6-0
Quatrième journée, mercredi 8 décembre
Sannois-Montferrand 4-2
Lagord-Hauts de Nîmes 5-1
SNUC-Thionville 5-1
Dernière journée, samedi 11 décembre
SNUC-Sannois 5-1
Thionville- Hauts de Nîmes 4-2
Montferrand-Lagord 2-4
CLASSEMENT FINAL
1. SNUC 15 pts
2. Sannois 12 pts
3. Lagord 10 pts
4. Thionville 10 pts
5. Montferrand 7 pts
6. Hauts de Nîmes 6 pts
Publié le par Jules HÉRODE