Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thierry Podeur et Arras... et avec Benoît Paire : "Un mec simple"

INTERVIEW
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Un magnifique rendez-vous à ne pas louper mercredi dans le Pas-de-Calais. Victorieux de ses trois premiers matchs de championnat de France par équipe en Pro B, le RC Arras Tennis va recevoir le TC Boulogne-sur-Mer. Un match crucial puisque la montée en Pro A va se jouer entre les deux équipes. La pression sera sur les Boulonnais qui possèdent un moins bon match-average et qui ont le statut de favoris avec dans leurs rangs Hugo Gaston, Terence Atmane et Titouan Droguet. De plus, le capitaine du TC Arras, Thierry Podeur, peut compter sur un certain Benoit Paire pour aider son équipe à réaliser un exploit. Surmotivé en Interclubs, l'Avignonnais a conquis le public et le club des Hauts-de-France, comme l'a expliqué Thierry Podeur à Tennis Actu.

Thierry Podeur, capitaine du RC Arras, avec Tennis Actu

 

"On m’a toujours dit que Benoit Paire est un mec charmant et sympa. Je confirme. Un mec simple et naturel"

Thierry Podeur, votre équipe d’Arras est en belle position pour monter en Pro A. Comment voyez-vous le derby et surtout « cette finale » contre Boulogne sur Mer qui a une belle armada, avec Hugo Gaston, Arthur Cazaux et Titouan Droguet notamment ?

Pour le tennis, c’est une excellence opportunité de réunir deux clubs du département. Il y aura une des deux en Pro A. C’est très bien. En ce qui concerne la rencontre, sur le papier, on n’est pas favoris. On attend un public nombreux, il y a toujours du monde à Arras. On a 700 licenciés, beaucoup de bénévoles… Il y a aussi une résonnance médiatique avec la composition des deux équipes.

 

Vous pouvez compter sur Sean Cuenin, Maxime Chazal, Gerald Melzer, et un certain Benoit Paire… Comment ça se passe avec Ben ? Certains ont dû vous dire que c’est un joli coup mais d’autres aussi que c’était un risque d’avoir enrôlé Benoit.

On connaît le joueur. On connaît un peu moins l’homme. On l’a découvert depuis samedi. Ça s’est très bien passé. On a gagné tous les matchs contre Grenoble. C’est un excellent joueur. Il a été 18e mondial. Il faut être très fort, c’est exceptionnel. L’homme… On a organisé un moment avec les jeunes et les membres du club, il a répondu présent. Il a fallu arrêter les joueurs tellement ils étaient disponibles.

 

C’est une belle surprise pour vous ?

Non… Je connais un peu de monde dans le monde du tennis. On m’a toujours dit que c’est un mec charmant et sympa. Je confirme. Un mec simple et naturel.

 

Pour attirer le public, c’est aussi un bel atout pour le RC Arras

Absolument. On parle beaucoup du club. La première accession en Pro B, c’était il y a 10 ans, on a joué quelques saisons en Pro A, on est redescendu. Cette année, on est avec Boulogne qui a des ambitions. C’est bien de se retrouver à cette place. C’est une finale. On espère que ça se passera bien. Ce sera difficile. Il y aura beaucoup de joueurs français sur le terrain, c’est une bonne chose pour le tennis.

 

Comment attire-on un Benoit Paire à Arras ?

Chez nous, ça se passe par l’intermédiaire des joueurs le recrutement. Là, c’est Daryl Monfils, l’agent de Benoit, qui a contacté le club. On a pris contact, on a discuté de ses disponibilités. On s’est arrêté sur deux dates. Il a joué samedi contre Grenoble et jouera mercredi contre Boulogne.

 

"On est un club de 700 licenciés, une grosse école de tennis avec 320 gamins"

Une montée en Pro A, ça signifie quoi ?

En général, en Pro A, la densité des joueurs est plus importante, avec un banc plus important et des joueurs de simple et double. Il y a un impact médiatique. C’est d’ailleurs la première fois que je vous donne une interview. On est un club de 700 licenciés, une grosse école de tennis avec 320 gamins. On a été récompensé en tant que club formateur. On fait de la formation tous les jours depuis plusieurs années. On a une équipe Dames aussi en Pro B. Nos équipes 2 sont en pré-national. Notre ADN reste la formation et d’aider les jeunes à aller au haut-niveau. On a développé le paratennis, le tennis à l’école, le tennis-santé… Les premières années, quand on est monté, les adhérents étaient hyper contents. D’excellents joueurs d’autres équipes sont passés chez nous. Notre équipe est soudée et donne tout.

 

Un pronostic ?

Victoire d’Arras… Pas de score mais une victoire d’Arras ce sera très bien !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une