Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic et Aryna Sabalenka, champions du monde 2023 !

ITF
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic et Aryna Sabalenka ont été nommés champions du monde ITF 2023 ! Le Serbe et la Biélorusse ont réalisé deux superbes saisons. Djokovic a remporté 3 titres du Grand Chelem à l'Open d'Australie, Roland Garros et à l'US Open, portant ainsi son record à 24 titres, tout en s’inclinant en finale à Wimbledon. Il a également remporté les ATP Finals. De son côté, Sabalenka a remporté son premier titre majeur en simple à l'Open d'Australie, a perdu en finale de l'US Open et a atteint les demi-finales de Roland-Garros et de Wimbledon. Djokovic et Sabalenka ont été les deux seuls joueur/joueuse à atteindre les demi-finales du simple ou mieux lors des quatre tournois du Grand Chelem en 2023.

Guy Forget sur Nadal et Djokovic au micro de Tennis Actu

 

Les autres joueurs récompensés

Pour rappel, les champions du monde ITF sont sélectionnés sur la base de critères objectifs prenant en compte tous les résultats de la saison, en mettant un accent particulier sur les tournois du Grand Chelem, les compétitions internationales par équipes de l'ITF incluant pour les années olympiques et paralympiques, les épreuves de tennis des Jeux olympiques et paralympiques. Cette semaine, l'ITF a également célébré neuf autres champions du monde :

  • Rajeev Ram et Joe Salisbury ont remporté leur deuxième titre de champion du monde ITF en double messieurs.
  • Storm Hunter et Elise Mertens, finalistes de Wimbledon, qui ont terminé l'année respectivement n°1 et n°2 au classement de double WTA, ont remporté le titre de championnes du monde ITF en double dames.
  • Le Britannique Alfie Hewett et la Néerlandaise Diede De Groot ont remporté le titre pour les catégories hommes et femmes en fauteuil roulant.
  • Dans la catégorie fauteuil roulant « quad », le Néerlandais Niels Vink a remporté le titre pour la deuxième saison consécutive.
  • Chez les juniors, Alina Korneeva, double vainqueur de Grand Chelem en 2023, et Joao Fonseca, qui a remporté l’US Open, ont été désignés champions du monde ITF.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une