Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julie Myatovic a eu des 16 ans de rêve : "Je n'ai pas les mots"

ITW
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lundi, Julie Myatovic a vécu un anniversaire magique. En début de journée, la jeune tricolore a eu la belle surprise de recevoir un gâteau de la part des bénévoles de l'Open du Havre, 15 000 dollars où elle s'est engagée en qualifications cette semaine. Un peu plus tard, pour fêter ses 16 ans en beauté, la Française a remporté pour la première fois de sa carrière deux matchs consécutifs en professionnel et s'est donnée le droit de disputer son premier match en grand tableau professionnel.

Le jour de ses 16 ans, Julie Myatovic avec Tennis Actu

Une logique récompense pour la joueuse du FOS Villeneuve-d'Ascq, qui joue en pro depuis juin de l'année dernière. Pour Tennis Actu, Julie a accepté de revenir sur cette folle journée mais aussi se présenter aux passionnés de la petite balle jaune. Ce mercredi, celle qui rêve d'être "numéro 1 mondiale et de gagner des Grands Chelems" a logiquement calé en "main draw" contre sa compatriote, Loïs Boisson, 6-0, 6-2. 

 

"J'avais un peu la pression, tout le monde me disait que pour mon anniversaire, j'allais gagner"

L'adolescente est d'abord revenue sur sa performance contre la Russe Anastasia Mozgaleva, non classée à la WTA. "Ça me fait plaisir. J'enchaîne des bons matchs. Je n'étais même pas sûr de jouer ici parce que j'étais alternate. Je n'ai même pas les mots. Ce n'est pas une surprise, je connais mon niveau, mais je suis super contente. C'est super. J'avais un peu la pression, tout le monde me disait que pour mon anniversaire, j'allais gagner. J'ai réussi à me détendre pendant le match. Le fait de fêter mes 16 ans, que tout le monde soit accueillant, ça m'a motivée."

 

"Mes objectifs sont de décrocher mes premiers points WTA, de rentrer dans les tableaux finaux. Ici, c'est le premier objectif atteint"

Professionnelle depuis ses 15 ans et demi, la Frenchie a pu nous faire découvrir son parcours jusqu'à maintenant. "J'avais commencé par Denain. Ils m'avaient donné une wild-card. J'avais enchaîné ensuite à Périgueux en gagnant mon premier match. J'ai continué en Tunisie, au Luxembourg, un peu en France. En Juniors, je ne suis pas bien classée. Je me concentre sur les adultes et les CNGT", a-t-elle expliqué avant de partager avec nous les raisons de ses débuts avec une raquette et ses grands objectifs. "J'ai commencé à 5 ans en regardant Roland-Garros. J'ai démarré au TC Flandres avant d'aller au FOS tennis jusqu'à aujourd'hui. C'est un super club. Ils m'aident beaucoup dans mon projet. Mes objectifs sont de décrocher mes premiers points WTA, de rentrer dans les tableaux finaux. Ici, c'est le premier objectif atteint." Un premier point WTA serait déjà un bel accomplissement aussi jeune. Sans doute bientôt...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une