Michel Ruiz : "L'Open du Havre veut aider les jeunes à démarrer"
ITWLe 33e Open du Havre, au Tennis Club Municipal du Havre, est de retour en 15 000 dollars cette semaine et jusqu'à dimanche. L'épreuve normande avait eu la joie de se transformer l'an passé en 25 000$. Avec le Covid, de nombreux tournois avaient été retirés du calendrier et aucun 25 000 dollars n'était prévu durant cette semaine-là. L'ITF avait donc demandé à Michel Ruiz, directeur du tournoi, de faire monter en grade son tournoi. Cette fois, retour en 15 000 dollars pour le tournoi qui a pu accueillir par le passé Alizé Cornet, Amélie Mauresmo, Marion Bartoli ou bien plus récemment Iga Swiatek, venue en 2017 en Seine-Maritime. Pour Tennis Actu, Michel Ruiz a pu détailler la mission de son épreuve en émettant un souhait : "une Française en demies ou en finale."
Michel Ruiz présente le 33e Open du Havre pour Tennis Actu
Retrouvez ici le tableau du W15 du Havre
"On retrouve notre job, qui est d'aider les plus jeunes à démarrer. Les petites jeunes qui viennent gagner leurs premiers points, c'est ce qu'on aime à l'Open du Havre"
A notre micro, le boss du tournoi a pu rappeler le défi de toute son équipe de bénévoles tout au long de la semaine et rappeler aux jeunes joueuses présentes le prestigieux casting venue au Havre depus la création de l'épreuve. "On retrouve notre excitation d'il y a deux ans. On a eu cette parenthèse l'an passé en 25 000 mais on retrouve notre job, qui est d'aider les plus jeunes à démarrer. Les petites jeunes qui viennent gagner leurs premiers points, c'est ce qu'on aime. On a apprécié recevoir des filles classées 120 ou 140. On a été fier avec du bon tennis. Notre job reste d'aider les plus jeunes. Nous sommes contents de retrouver les meilleurs françaises de 15-16 ans. Iga Swiatek est venue ici en étant 700 et aujourd'hui, 5 ans plus tard, elle est numéro 1. Ce n'est pas le classement d'aujourd'hui qui est important. On a pu avoir Amélie Mauresmo, Alizé Cornet ou Marion Bartoli par le passé. On remplit notre rôle d'aider les jeunes et c'est ce qu'on aime." La future Iga Swiatek ou Amélie Mauresmo est peut-être dans le tableau normand...
Publié le par Alexandre HERCHEUX