Carlos Alcaraz : "Jouer avec Rafa est un rêve mais..."
JO - Paris 2024Carlos Alcaraz s'apprête à vivre ses premiers Jeux Olympiques à Paris. Le récent vainqueur de Wimbledon et de Roland-Garros aura la chance de découvrir les JO aux côtés de son idole Rafael Nadal. Un rêve pour "Carlitos", mais aussi pour tous les passionnés de la balle jaune. Et pas que. Les athlètes du monde entier se sont précipités pour demander des selfies avec les deux stars espagnoles depuis lundi. Avant de débuter samedi, Alcaraz s'est exprimé lors de la journée médias de l'équipe olympique espagnole. Souriant et détendu, Carlitos est tout de même resté prudent quant à une bonne performance avec Rafa. Le natif d'El Palmar est motivé mais a conscience que deux noms associés en double ne suffit pas à briller. Peut-être une manière de se débarrasser de la pression...
Nadal et Alcaraz se préparent pour les JO de Paris 2024
"Il n'y a pas de meilleure façon de faire ses débuts aux Jeux Olympiques qu'en double avec Rafa"
"Il n'y a pas de meilleure façon de faire ses débuts aux Jeux Olympiques qu'en double avec Rafa", a reconnu Alcaraz. "Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et j'espère que nous pourrons nous amuser avec un bon match. J'ai hâte d'être aux Jeux et si c'est en double avec Rafa, c'est encore mieux. J'ai hâte de participer à la compétition et de nous voir sur le court. Je ne sais pas comment l'appeler, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et mettre tout notre enthousiasme pour nous amuser et faire en sorte que les gens à la maison et ceux qui viennent à Paris s'amusent. J'ai peu d'expérience en double et, bien que j'aime cela, je n'ai jamais pu participer à beaucoup de tournois à cause de problèmes en simple. Le fait de revenir à Roland-Garros est une motivation supplémentaire et rend le défi de bien s'adapter un peu plus facile.
"Jouer avec Rafa est un rêve, mais cela ne signifie pas un succès certain"
Alcaraz a ensuite montré de la prudence. "Jouer avec Rafa est un rêve, mais cela ne signifie pas un succès certain. On ne gagne pas des médailles pour le nom. Ce sera une grande expérience et nous devrons nous adapter petit à petit. J'espère que nous pourrons jouer de nombreux matches ensemble ici. Je joue pour tout un pays et, bien que les installations soient les mêmes que celles de Roland-Garros, tout est différent. Rafa a une façon de concourir, de se battre, de ne jamais lâcher ou abandonner un point pour le perdre. C'est admirable et j'essaie aussi de transmettre ce que je vois en lui dans sa vie personnelle, de toujours essayer de donner le meilleur de lui-même avec cette humilité qu'il a et avec tout ce qu'il a accompli."
Publié le par Alexandre HERCHEUX