Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune forfait aux JO de Paris ? Journée décisive

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Les chances de voir Holger Rune aux Jeux Olympiques de Paris, à partir de samedi, sont extrêmement minces... Blessé et contraint à l'abandon contre Arthur Fils à Hambourg la semaine dernière, le Danois a été contraint de se retirer du tournoi d'Umag cette semaine. Mais surtout, le protégé de Patrick Mouratoglou semble avoir très peu de chances de pouvoir jouer le tournoi olympique. Touché au genou et principalement au poignet, le joueur de 21 ans enchaîne les rendez-vous chez les spécialistes pour comprendre sa blessure et le protocole à suivre. Mardi, il sera à Monaco et prendra sa décision pour le tournoi olympique.

Arthur Fils, vainqueur de l'ATP 500 d'Hambourg dimanche

 

Aneke Rune, mère d'Holger : "Certains parlent de quelques semaines, d'autres de quatre à six semaines"

Sa mère, Aneke Rune, a dévoilé des informations à nos confrères danois de TV2 Sport. "Nous avons parlé aux trois médecins et aucun d'entre eux n'a exactement la même réponse. Mais ils sont tous d'accord pour dire que le poignet doit être immobilisé et ne pas être utilisé. La question est de savoir combien de temps. Certains parlent de quelques semaines, d'autres de quatre à six semaines, et l'un d'entre eux envisage une intervention chirurgicale. Cependant, nous n'avons pas perdu espoir. Nous prenons l'avion pour Monaco demain matin (mardi matin) et nous passons un autre scanner où l'on injecte un liquide de contraste pour que nous puissions voir exactement ce qui se passe là-dedans. Leur équipement est extrêmement performant, nous le savons depuis l'époque de son dos." Une tuile pour le Danois, qui faisait partie des chances de médaille pour son pays. De plus, il pourrait aussi rater l'US Open si le repos est évalué à six semaines...

 

Holger Rune : "Les premiers examens de mon poignet ne sont pas bons"

Sur ses réseaux sociaux, le principal concerné a confirmé les dires de sa mère. "Malheureusement, les premiers examens de mon poignet ne sont pas bons. Par conséquent, je ne pourrai pas jouer à Umag cette semaine. Je suis heureux d'avoir eu la chance de rencontrer tous mes fans ici et j'espère revenir et jouer un jour. Je vais passer d'autres examens demain et nous verrons si les conclusions sont les mêmes pour tout le monde."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une