Jannik Sinner ira à Paris pour "décrocher une médaille"
JO - Paris 2024Titré à l'Open d'Australie en janvier dernier, Jannik Sinner a enchaîné pour son retour en remportant le tournoi de Rotterdam. Toujours invaincu en 2024 et actuellement numéro 3 mondial, l'Italien peut avoir des ambitions élevées pour cette saison. Si Carlos Alcaraz a avoué avoir comme objectif principal les Jeux Olympiques, celui qui le suit au classement aimerait également performé cet été Porte d'Auteuil. Il s'est confié pour le média italien Sportmediaset.
Jannik Sinner a remporté le tournoi de Rotterdam en février
"Je vais aller à Paris pour essayer de décrocher une médaille"
La plupart des meilleurs joueurs du circuit y pensent déjà alors que deux Grands Chelems auront lieu avant. Les Jeux Olympiques de Paris donnent envie, et Carlos Alcaraz ne l'avait pas caché il y a quelques semaines. "Cette année je préfère gagner l'or olympique plutôt que Roland-Garros." De son côté, le Transalpin n'y voit pas qu'une simple performance. "C'est bien de penser déjà à participer, évidemment j'irai à Paris pour essayer de décrocher une médaille. Mais aussi parce qu'il est important pour mon avenir de rencontrer des athlètes qui ont de nouvelles méthodes de travail. J'essaierai d'obtenir le plus d'informations possible, car les athlètes les plus forts du monde seront présents et, si l'on y réfléchit bien, il est agréable d'en faire partie."
"On a presque l'impression qu'il y a 50 000 personnes"
Loin des Jeux Olympiques et des Grands Chelems, c'est à domicile que Sinner aimerait enfin gagner. S'il a permis à son pays de remporter la Coupe Davis en 2023, l'Italien ne l'a pas fait sur ses terres. Le Masters 1000 de Rome, qui se déroulera en mai prochain, est donc un évènement important. "L'année dernière, malgré un bon départ, je n'ai pas fait un bon tournoi. Cette année, j'espère améliorer mon niveau. C'est un très beau tournoi et le plus beau, c'est de jouer devant autant de supporters. Quand vous entrez sur le court, vous entendez un bruit magnifique, on a presque l'impression qu'il y a 50 000 personnes."
Publié le par Antoine GUILLOU