Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tony Estanguet : "Si on m'avait dit fin 2023... "

JO - Paris 2024
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le président du COJO de Paris 2024, Tony Estanguet, a fait le bilan ce mercredi 20 décembre, à 219 jours de l'ouverture Jeux Olympiques et à 252 jours des Jeux Paralympiques ! L'occasion de mettre les choses au clair et de lever quelques doutes. L'ancien spécialiste du canoë monoplace s'est montré rassurant, précisant notamment que 85% des chantiers seront terminés au 31 décembre. Une très bonne nouvelle avant de plonger vers l'année 2024.

Où en est le COJO de Paris 2024, le point Estanguet fin 2023

 

"On a la garantie que l’ensemble des chantiers sera livré avant les JO. Il n’y a plus d’alerte"

"On va basculer sur une année de fête, une année de sport. On se projette avec envie, cela fait 9 ans qu’on travaille sur cette organisation. 85 % des chantiers seront terminés au 31 décembre. On a la garantie que l’ensemble des chantiers sera livré avant les JO. Il n’y a plus d’alerte. Nous avons sécurisé 1,2 milliards d’euros de nos revenus partenaires. On a couvert 70 % de nos besoins en sécurité. Ça va être des Jeux à la française, des Jeux spectaculaires et engagés."

 

"Tous les acteurs, j'en suis sûr aujourd'hui, veulent la réussite des Jeux"

Les feux sont donc au vert en termes d'organisation selon le président du COJO, qui ne s'attendait pas forcément à pouvoir apporter autant de bonnes nouvelles à sept mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024"Si on m'avait dit il y a quelques années, quand j'ai commencé cette aventure, que fin 2023 les infrastructures seraient livrées, que le budget serait à l'équilibre et qu'on aurait un tel niveau d'ambition, j'aurais signé tout de suite. Ça ne veut pas dire qu'on relache la garde et que la partie est gagnée, mais notre plan de marche avance bien et notre équipe est très mobilisée. Tous les acteurs, j'en suis sûr aujourd'hui, veulent la réussite des Jeux", se réjouit l'ancien triple champion olympique de canoë-kayak.

Pour ce qui est de la billetterie olympique, Tony Estanguet a révélé que 7,6 millions de billets avaient déjà trouvé preneur, ce qui est excellent. "Il y a un engouement assez inattendu. Selon les experts du CIO (Comité international olympique, ndlr), c'est sans précédent de voir des billets vendus aussi vite, aussi nombreux et aussi en amont de l'évènement. Il y a une vraie satisfaction car cette billetterie, c'est le deuxième tiers sur lequel on s'appuye pour équilibrer le budget du comité d'organisation", explique le Palois. Lancée il y a peu, la billetterie paralympique affiche pour le moment 830 000 tickets vendus.

 

 

"C'est sans précédent de voir des billets vendus aussi vite, aussi nombreux et aussi en amont de l'évènement"

Pour ce qui est de la billetterie olympique, Tony Estanguet a révélé que 7,6 millions de billets avaient déjà trouvé preneurs, ce qui est excellent. "Il y a un engouement assez inattendu. Selon les experts du CIO (Comité international olympique, ndlr), c'est sans précédent de voir des billets vendus aussi vite, aussi nombreux et aussi en amont de l'évènement. Il y a une vraie satisfaction car cette billetterie, c'est le deuxième tiers sur lequel on s'appuye pour équilibrer le budget du comité d'organisation", explique le Palois. Lancée il y a peu, la billetterie paralympique affiche pour le moment 830 000 tickets vendus. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une