Belinda Bencic : "Je l'ai fait pour Martina et Roger"
JO - TokyoA l'annonce du tableau des JO de Tokyo, personne n'aurait imaginé une finale entre Belinda Bencic et Marketa Vondrousova mais elles ont bien mérité leurs places. Dans cette ultime rencontre, les deux joueuses sont allées au bout d'elles-mêmes. Et dans un dernier set très décousu, c'est la Suissesse qui a su faire la différence en prenant le service de son adversaire à 4-3 avant de conclure sur son service en sauvant deux balles de débreak dans ce dernier jeu. Score final : 7-5, 2-6, 6-3 en presque 2h30 de jeu. Une olympiade de rêve pour Bencic qui devient la première femme suisse de l'histoire à prendre l'or au tennis. De plus, elle jouera une seconde médaille d'or ce dimanche en double avec sa compatriote Viktorija Golubic. En conférence de presse, Belinda Bencic a expliqué que Roger lui avait envoyé un message avant le match, mais aussi qu'elle allait devoir se reconcentrer pour la finale du double.
Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"
Retrouvez le tableau simple Dames des JO de Tokyo ici
"J'ai joué comme si c'était le dernier match de ma vie"
En conférence de presse, la médaillée d'or s'est exprimée : "J'étais à bout de souffle sur la fin. Je ne pouvais plus penser et marcher correctement. J'espérais juste faire passer la balle de l'autre côté. Mais j'avais ce rêve et c'est pourquoi j'ai joué comme si c'était le dernier match de ma vie. Cela me rend extrêmement fier. Mais j'ai encore besoin de temps pour le digérer. Après la double finale dimanche. Je vais tout redonner pour Vicky. Ce sont des souvenirs qui dureront pour toujours..."
"Roger m'a écrit ce matin"
"Roger m'a écrit ce matin-là un message disant qu'aujourd'hui est une bonne journée pour réaliser mes rêves. Cela m'a rendu très heureux. Je l'ai fait pour Martina et Roger aussi, ils ont accompli tellement de choses et je ne pourrai jamais y parvenir. C'est pourquoi cette victoire est aussi pour elle, pour Martina et Roger [...] Je ne veux pas échanger ma carrière. Il y a toujours des hauts et des bas, je pense que c'est tout à fait normal. Même si je n'avais pas remporté un seul titre, j'aurais eu cette certitude. Maintenant, j'ai été récompensé pour mon travail. Je suis extrêmement reconnaissant à tous ceux qui ont rendu cela possible."
Publié le par Augustin PITRÉ