Daniil Medvedev: "Une minute au changement, une blague"
JO - TokyoBougon Daniil malgré la victoire. Ce samedi, après son entrée en lice réussie aux Jeux Olympiques face à Alexander Bublik, Daniil Medvedev s'est exprimé sur les conditions de jeu à Tokyo. Le Russe a remis en question l'organisation du tournoi, notamment l'horaire des matchs, jugeant trop prématuré dans la journée le début des matchs. La numéro 2 mondial a également critiqué le règlement, laissant une minute aux joueurs pour souffler aux changements de côté au lieu d'une minute trente.
JO 2021 : une spectaculaire cérémonie d'ouverture
Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici
"On est là pour la médaille, pas pour pleurer sur la chaleur, mais c'était vraiment dur"
Nous savions en venant ici que les matchs débuteraient tôt (...) Je ne pense pas qu'ils vont changer ça en milieu de tournoi, mais c'est une chose qui pourrait être utile. Là où je vis, à Cannes, l'été il peut aussi faire très chaud. Mais nous n'avons pas le choix, il faut jouer. On est aux Jeux olympiques, on est là pour la médaille, pas pour pleurer sur la chaleur, mais c'était vraiment dur pour nous deux", a-t-il d'abord expliqué avant d'enchaîner sur les changements de côté : "Si vous posez la question aux 200 joueurs de tennis présents ici, je pense que 195 vous diront qu'une minute, c'est juste une blague" a-t-il affirmé.
Medvedev a tout de même assuré au 1er tour
Au rang des outsiders, Daniil Medvedev se place en tête de liste. Il a parfaitement son premier tour face au très dangereux Alexander Bublik. Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises pour trois victoires du Russe. Il l'emporte 6-3, 7-6(8) cette fois-ci dans un match qui aurait pu partir au set décisif. Mais le Russe a su écarter une balle de set avant de s'imposer au premier tout de ces JO.
Publié le par Alexandre HERCHEUX