Djokovic s'écroule, Zverev rejoint Khachanov en finale !
JO - TokyoTremblement de terre à Tokyo ! Novak Djokovic a été battu en demi-finale du tournoi Olympique alors qu'il semblait en pleine maîtrise de son match face à Alexander Zverev. Un passage à vide de huit jeux lui aura été fatal. Zverev s'impose finalement 1-6, 6-3, 6-1 et sera favori pour l'or. Le Serbe devra se remettre de cette défaite pour aller chercher le bronze. Et le premier finaliste est : Karen Khachanov qui s'est montré impérial contre Pablo Carreno Busta et s'est solidement imposé 6-3, 6-3 en 1h20.
JO 2021 - Résumé de la victoire de Zverev sur Djokovic
Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici
Zverev fait tomber un Djokovic méconaissable
Une bombe a été lâchée sur la planète tennis ce vendredi. On le pensait imbattable, Novak Djokovic est tombé en demi-finale des Jeux-Olympiques face à Alexander Zverev, mettant fin à une série de 22 victoires de rang. Les espoirs de Golden Slam du Serbe ont été éteint au terme d'une rencontre rocambolesque. On pensait que Nole fonçait vers la finale et l’or olympique lorsqu’il menait 6-1, 3-2 break face à un Zverev totalement dépassé par l’évènement. Mais l’Allemand a eu le mérite de s’accrocher et de renverser le match du tout au tout pour enchaîner… 8 jeux de rang. Le n°1 mondial n’était que l’ombre de lui-même et perdait toute confiance pour laisser Zverev s’envoler vers sa première finale Olympique. Il l’emporte finalement 1-6, 6-3, 6-1 en plus de deux heures de match. S’il est encore en course pour le bronze, Nole repartira dépité du Japon, avec l’impression d’avoir laissé passer un exploit immense et encore jamais réalisé… Zverev a fait tomber le roi et sera favori pour l’or face à Karen Khachanov !
En patron, Khachanov décroche sa première finale olympique !
La première demi-finale opposait Pablo Carreno Busta à Karen Khachanov. Tombeur d'Ugo Humbert jeudi, le Russe est en très grande forme et Carreno Busta en a fait les frais. Dans un match manoeuvré d'une main de maître, Khachanov s'est imposé 6-3, 6-3 en 1h20. Intouchable au service, le 25e mondial n'a perdu que 7 points au service, dont seulement 2 derrière sa première balle. En pleine confiance, le Russe retrouve son tout meilleur niveau et donnera tout samedi pour la médaille d'or. Le rêve est clairement permis. Carreno Busta pourra quant à lui se consoler avec une médaille de bronze. Déjà pas si mal !
Le programme et résultats de vendredi à Tokyo :
Centre Court
A partir de 8 heures
[12] Karen Khachanov (RUS) - [6] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3, 6-3
[4] Alexander Zverev (GER) - [1] Novak Djokovic (SRB) 1-6, 6-3, 6-1
Publié le par Hugo LEBRUN