Kerber, Azarenka, De Minaur renoncent, la liste s'allonge
JO - TokyoEt ça continue encore et encore... Les forfaits tombent à Tokyo. Après Rafael Nadal, Roger Federer, Serena Williams, Simona Halep, Victoria Azarenka, Nick Kyrgios, Dominic Thiem, Roberto Bautista Agut ou encore Casper Ruud pour ne citer qu'eux, Ce vendredi, c'est l'Australien Alex De Minaur (quatorzième joueur du top 30 à renoncer au tournoi olympique) qui doit renoncer après un test positif (son partenaire de double à Wimbledon, Matt Reid avait également été testé positif). Si d'autres joueurs venaient à déclarer forfait ce vendredi, ils seront remplacés par un autre joueur de simple mais à partir de samedi, ce sont les joueurs de double inscrits qui intègreront le tableau de simple en cas de forfait.
Wimbledon : Barty fait rompre Kerber
La Bélarusse a pourtant vécu de belles émotions lors de précédentes olympiades mais le contexte saniataire refroidit tout le monde...
Elle a suivi de quelques minutes Angélique Kerber. L'Allemande a annoncé son forfait sur les réseaux sociaux. Après une belle série de 10 victoires de suite sur gazon qui s'est stoppée en demie de Wimbledon, Kerber s'exprime : "Je suis très déçue mais je dois accepter le fait que mon corps doit se reposer après deux semaines intenses...". Elle prépare son retour pour la fin de l'été. Même chose pour Vasek Pospisil qui a décidé de protéger son épaule droite et de ne pas s'infliger un protocole sanitaire très strict...
Dan Evans ne fera pas non plus le voyage au Japon. L'Anglais a été contrôlé positif au Covid-19. Il y a quelques jours, David Goffin et Bianca Andreescu avaient annoncé leur forfait pour les Jeux Olympiques. A huis clos, le tournoi olympique s'annonce bien triste.
La cheville de David Goffin toujours douloureuse
Blessé à la cheville à Halle, David Goffin a besoin de repos. Le Liégeois met du temps à se remettre de sa blessure et a donc choisi de ne pas aller à Tokyo. "Ce n’est pas une bonne nouvelle car j’étais déterminé à participer à ces Jeux, même dans ces conditions très spéciales, sur un site qui me réussit bien. Mais les délais de guérison étaient vraiment trop courts", a-t-il expliqué. L'objectif étant de revenir en août aux USA, une tournée qui lui réussit bien.
Mardi, c'est Johanna Konta qui a annoncé son forfait. Retirée de Wimbledon parce que cas contact d'un membre de son staff, l'Anglaise a contracté le virus et présente des symptômes. Impossible, pour elle, de préparer l'événement asiatique.
Bianca Andreescu fuit le protocole et donne rendez-vous en 2024
Quant à Bianca Andreescu, ce n'est pas une blessure qui l'empêche d'aller à Tokyo mais plutôt la volonté d'échapper au protocole mis en place au Japon. La Canadienne s'est expliquée sur Instagram. "Je voudrais vous informer que j'ai pris la décision très difficile de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo plus tard ce mois-ci. Je rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques depuis que je suis petite, mais avec tous les défis auxquels nous sommes confrontés en ce qui concerne la pandémie, je sais qu'au fond de mon cœur, c'est la bonne décision à prendre pour moi-même. J'ai hâte de représenter le Canada lors de futures rencontres de Fed Cup et de participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris !", a-t-elle écrit.
Publié le par Alexandre HERCHEUX