Naomi Osaka : "Contente que vous me posiez des questions"
JO - TokyoNaomi Osaka vit peut-être le tournoi le plus important de sa carrière, le plus beau, mais aussi celui avec le plus de pression. Vendredi, pour conclure la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, la star japonaise a eu l'honneur d'allumer la vasque olympique devant des millions de téléspectateurs. Une belle fierté pour celle qui aura à coeur d'offrir une médaille d'or à son pays. Tout a bien commencé sur le court avec une victoire ce dimanche contre la Chinoise Saisai Zhang, 6-1, 6-4. Solide et capable de se remettre dans sa bulle, la Japonaise tentera de continuer sur le même rythme contre Viktorija Golubic. Et visiblement, la numéro 2 mondiale est dans de bonnes dispositions puisqu'elle a parlé aux journalistes.
Naomi Osaka a allumé la vasque olympique
Retrouvez le tableau simple Dames des JO de Tokyo ici
Retrouvez le tableau Double Dames des Jeux Olympiques de Tokyo ici
Pas d'euphorie, la Japonaise a répondu à seulement quelques questions et sans développer. Forfait pour la saison sur gazon, Osaka avait évoqué son combat contre l'anxiété pendant Roland-Garros. Elle avait choisi de ne plus se rendre en conférence de presse. Une décision qui avait créé la polémique. Son retour devant les médias était donc très attendu. "Pour moi, honnêtement, ce n'est pas bizarre de vous parler, a indiqué la numéro 2 mondiale. Ça peut vous paraître bizarre, mais je crois que je suis contente que vous me posiez des questions", a-t-elle confié avant de répondre à quelques questions posées par les médias japonais principalement. Un retour en douceur devant les journalistes.
"C’était vraiment angoissant. Mais je suis content d’avoir pu gagner"
Après son premier tour, la Japonaise était soulagée. "Je me sens un peu rafraîchie et heureuse à nouveau. Jouer les Jeux olympiques était un de mes rêves depuis tout petit, donc j’ai l’impression que la pause que j’ai prise était nécessaire. J’ai l’impression, plus que jamais, que je me concentre sur le tennis. Je me sentais vraiment nerveuse d’être au Japon, et de jouer ici pour la première fois en peut-être deux ans, pour mes premiers Jeux olympiques. C’était vraiment angoissant. Mais je suis content d’avoir pu gagner."
Publié le par Alexandre HERCHEUX