Arthur Salafa gagne le Masters U12 et succède à un autre Bleuet
JuniorsArthur Salafa, jeune tennisman français qui fêtera ses 13 ans le 30 janvier 2025, a fait ses preuves cette année dans la catégorie des 12 ans. Le Toulousain s'est même offert dimanche le Masters U12 de la Rafa Nadal Academy, également appelé Carlos Moya festival. En finale, il a battu le Slovaque Martin Adamca. Ce tournoi, qui rassemble les meilleurs joueurs européens de 12 ans, a permis au Bleuet du TC Roquettes d’affirmer sa domination dans la catégorie, avant de rejoindre les 13-14 ans en 2025.
L'ENTRETIEN Calvin Hemery avec Tennis Actu à Lyon
Une année de performances pour le jeune Français
Après avoir remporté la médaille d’argent lors de la Summer Cup, championnat d’Europe par équipes des moins de 12 ans, Arthur Salafa a également fait ses preuves chez les moins de 14 ans. Il a en effet remporté son premier titre dans la catégorie des moins de 14 ans en septembre, au tournoi Tennis Europe U14 de Pontevedra, en Espagne. Le jeune homme, classé 5/6 en juillet dernier, est entraîné par son père, Simon Salafa, au TC Roquettes.
Fan de Rafael Nadal
Une joie sans doute renforcée par le lieu de ce tournoi, chez son idole, Rafael Nadal. Cette semaine, le jeune tricolore n'a laissé échapper qu’un seul set sur l’entièreté du tournoi, face au Britannique Frederick Fabricius, en quart de finale (2-6, 6-2, 10-7), en six rencontres, et a écarté en finale le Slovaque Martin Adamca 7-6(3), 6-4.
Le Français Mario Vukovic sacré l'an dernier
Un nouveau succès tricolore au Masters U12, après celui de Mario Vukovic, joueur du Tennis-Club Coupvray Chessy Val d'Europe, en 2023. Il faudra cependant attendre quelques années avant d’espérer les retrouver sur le circuit professionnel...
Publié le par Stella CLAULIN