Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Loin de l'US Open, Moïse Kouame s'est entraîné avec Ugo Humbert

Juniors
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Moïse Kouame, révélé aux yeux du grand public lors de Roland-Garros Juniors cette année, continue son petit bonhomme de chemin sur le circuit Juniors, se concentrant principalement sur l'entraînement depuis Wimbledon. Après deux éliminations d'entrée à Wimbledon (en simple et en double), celui qui ambitionne de "faire encore mieux que Yannick Noah" n'a plus rejoué en tournoi. Ce vendredi, il a en revanche tapé quelques balles avec le n°1 tricolore Ugo Humbert. Les deux hommes étaient au Centre National d'Entraînement de la Fédération Française de Tennis, à quelques centaines de mètres de Roland-Garros - où se déroule le tournoi paralympique de Paris 2024.

Moïse Kouame, à l'entraînement avec Ugo Humbert au CNE

 

Que devient Moïse Kouame depuis sa défaite en quart de finale à Roland-Garros Juniors cette année ? À 15 ans, le jeune Tricolore prend son temps sur le circuit Juniors, n'ayant participé qu'à quelques tournois après sa remarquable semaine parisienne, où il avait notamment éliminé trois membres du Top 10 Juniors. Sous la houlette de son entraîneur privé Yoann Le Mée, le Val-d'Oisien, qui s'entraîne habituellement à la Mouratoglou Academy, a disputé deux tournois sur gazon (Roehampton et Wimbledon) fin juin et début juillet, ne remportant qu'un seul match, au premier tour du tournoi préparatoire au Grand Chelem londonien. En double, il avait fait l'impasse sur Roehampton et a été éliminé dès son entrée en lice à Wimbledon.

Actuellement 77e au classement Juniors, le jeune Français a choisi de ne pas se rendre aux États-Unis pour y disputer les qualifications de l'US Open Juniors, préférant s'entraîner à Paris. Vendredi, il a notamment eu l'opportunité d'échanger quelques balles avec le numéro 1 français, Ugo Humbert, comme en témoigne une vidéo partagée sur Instagram. "Une magnifique séance", a écrit Kouame sur le réseau social, en remerciant le Messin.

 

Moïse Kouamé s'adressant à la presse à Roland-Garros cette année, après sa victoire en huitièmes de finale

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une