Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Boris Becker : "En prison, personne ne se soucie de qui tu es"

Justice
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Boris Becker est déjà un homme libre. L'Allemand a été libéré de la prison d'Huntercombe il y a quelques jours à peine. Endroit dans lequel il était enfermé depuis 6 mois pour des multiples infractions financières. Condamné à 2 ans et demi, l'ancien champion de tennis (ou son avocat) a trouvé une faille dans la loi qui lui a permis de retourner dans son pays natal : les citoyens étrangers condamnés à plus de 12 mois de prison sont éligible à l'expulsion du pays britannique. Becker se verra interdire de retourner en Angleterre et donc à Wimbledon, où son chemin vers la gloire et la gloire du tennis a commencé. Mais en retour, il a acquis une liberté dont il a parlé pour la première fois.

À Madrid, Novak Djokovic s'exprimait sur Boris Becker !

 

"En prison, j'étais personne. Tu n'es qu'un numéro"

L'Allemand empochera d'ailleurs près d'un demi-million d'euros pour avoir accordé sa première interview à la télévision, celle exclusive pour laquelle il racontera ses aventures en prison. Et plusieurs extraits de cette conversation ont déjà été révélés, à travers Bild, une conversation qui laisse des gros titres très juteux et dans laquelle Boris raconte à quoi ressemblait sa vie à l'intérieur de la prison. "En prison, j'étais personne. Tu n'es qu'un numéro. Le mien était A2923EV. Ils ne m'ont pas appelé Boris, ils m'ont appelé par numéro, et personne ne se soucie de qui tu es", a avoué Becker dans un tête-à-tête qui sera diffusé ce soir sur la principale chaîne de télévision allemande, SAT 1.

 

 

"Je me suis redécouvert"

Cependant, Becker a également tiré de précieuses leçons de son séjour en prison, admettant qu'il s'est redécouvert et détaillant qu'il a redécouvert son côté plus humain. "Je pense que j'ai redécouvert l'être humain en moi, la personne que j'étais un jour. J'ai appris une dure leçon. Une leçon très coûteuse et aussi très douloureuse. Bien sûr, tout ce qui s'est passé m'a appris quelque chose de très important et que ça vaut le coup : qu'il y a des choses qui arrivent pour une bonne raison », s'enthousiasme Boris.

 

 

Boris Becker s'occupait de la santé physique de ses codétenus 

Selon le propre récit de BILD, l'ancien champion de Wimbledon était impliqué à 100% dans la santé physique des autres détenus, travaillant comme assistant de l'entraîneur de la prison et mettant son expérience et ses connaissances au service de ses pairs. Becker lui-même était un habitué du gymnase, où il passait de nombreuses heures de la journée à prendre soin de son physique, également pour faire passer le temps. Arborant désormais un nouveau style avec une nouvelle coupe de cheveux, la star allemande va maintenant retourner dans son pays natal, en Allemagne. Interdit de visiter la Grande-Bretagne, Boris Becker, pourrait résoudre une partie de ses problèmes financiers grâce à divers contrats télévisuels : celui-ci avec SAT 1 pour sa première interview après son incarcération et un blockbuster avec Apple TV.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une