Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

McHugh dégomme Johnson pour sa première victoire en CHA

Las Vegas (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Donald Young, 445e mondial. La semaine dernière, l'Américain a été contraint à l'abandon dans un... Future en Floride. Preuve qu'il était tombé bien bas. Mais il n'a pas courbé l'échine. Engagé dans les qualifications du Challenger de Las Vegas (photo), il a franchi ses deux tours. Une petite bouffée d'oxygène... Mais l'embellie a été de colurte durée: il a été surclassé par le Japonais Tatsuma Ito. 

Tête de série n°1 au Nevada, Steve Johnson devait se mesurer à Ivo Karlovic mais le Croate a renoncé. L'Américain affrontait le lucky loser britannique Adrian McHugh. Sans repères sur cet adversaire, Johnson a sombré (6-4, 6-4). Il s'agit de la première victoire en Challenger pour le jeune britannique, 374e mondial.

Tête de série n°2, Denis Kudla, 90e mondial, a maîtrisé le Canadien Brayden Schnur. Numéro trois du tableau, Tennys Sandgren, 96e mondial, est déterminé à claquer un résultat pour assurer sa participation à l'Open d'Australie. Autre qualifié ce mardi: Daniel Altmaier. Numéro 111 à l'ATP, l'Allemand chasse le fameux Top 100, synonyme de "cut" pour l'Australie.  

Chappell a perdu deux matches dans une même journée

La première journée, lundi, a été marquée par les succès de l'Australien Aleksandar Vukic et de Michael Mmoh. L'Américain devait affronter Thanasi Kokkinakis mais l'Australien, blessé aux adducteurs, a renoncé. Du coup, l'Américain Nick Chappell, qui venait de perdre en qualifs, a été repêché. Mais il a connu une deuxième défaite dans la même journée. Rare.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une