Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Annoncé en Laver Cup, Rafael Nadal jouera donc encore après l'été

Laver Cup
Publié le par Antonin GRISEZ

Tout juste de retour à la compétition à l'ATP 500 de Barcelone, Rafael Nadal va rajouter une date dans son calendrier. Du 20 au 22 septembre 2024, le Majorquin sera présent à la Laver Cup à Berlin pour représenter la sélection européenne, coachée par Bjorn Borg. Les organisateurs de cette compétition, opposant "Team World" à la "Team Europe", ont officialisé la nouvelle lundi matin. Un champion de plus pour cette septième édition en plus des présences de Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev du côté européen, eux qui espèrent remporter de nouveau cette compétition qui leur échappe depuis 3 ans. La "sélection du reste du monde" a pour sa part choisi de sélectionner Alex de Minaur, Taylor Fritz et Tommy Paul.

Rafael Nadal après sa défaite mercredi à Barcelone


"J'ai vraiment des souvenirs spéciaux [...] quand j'avais joué aux côtés de Roger pour la dernière fois"

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem se réjouit de pouvoir prendre part à cet évènement : "Je suis très heureux de jouer la Laver Cup à Berlin pour la Team Europe. J'ai vraiment des souvenirs spéciaux de mes précédentes expériences en Laver Cup, dont toutes les émotions vécues à Londres il y a deux ans quand j'avais joué aux côtés de Roger (Federer) pour la dernière fois. À ce stade de ma carrière, je veux pouvoir saisir toute opportunité qui me sera donnée. Jouer en équipe est toujours une expérience incroyable, j'ai toujours aimé cela. Cette compétition est différente et enthousiasmante. J'ai hâte". Aligné cette semaine au Masters 1000 de Madrid où il devra affronter le jeune américain Darwin Blanch, Nadal ne devrait donc pas raccrocher les raquettes cet été aux Jeux Olympiques de Paris, comme certains pouvaient l'imaginer. Envisage-t-il une sortie comme Roger Federer à la Laver Cup ? Ou voit-il plus loin que la Laver Cup et que peut-être même 2024 ? Son corps décidera.

 

Une sortie à la Federer en 2022 ?

L'Espagnol va-t-il opter pour la même sortie que son grand ami. Roger Federer, créateur de la compétition, y avait disputé... et perdu son dernier match, en double, avec comme partenaire de prestige, Rafael Nadal. De nouveau blessé au genou suite à sa défaite face à Hubert Hurkacz à Wimbledon en 2021, Federer avait repoussé à maintes reprises son retour à la compétition pour finalement annoncer qu'il n'était plus en capacité de jouer en simple et qu'il prendrait donc sa retraite à l'issue de la Laver Cup 2022. Personne n'a oublié la photo où l'on voit Rafa et Roger main dans la main et en larmes. Le Majorquin a peut-être envie d'une sortie similaire... Rien n'est gravé dans le marbre pour Rafa, qui a déjà précisé qu'il écouterait simplement son corps pour choisir quand ranger les raquettes. 

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une