Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bjorn Borg : "On ne s'attend jamais à un tel score"

Laver Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La Team Europe n'est plus dominante. Après avoir remporté les quatre premières éditions de la Laver Cup, l'équipe bleue s'est inclinée en 2022 et donc en 2023. Ce week-end, les hommes de Bjorn Borg ont été balayés 13-2 par la Team World. Seule une petite victoire de Casper Ruud samedi a pu sauver l'honneur. Arthur Fils et Gaël Monfils n'ont rien pu faire. En conférence de presse, Bjorn Borg n'a pas caché sa déception mais a tout de même tenu à saluer l'attitude de ses protégés. 

Laver Cup - La Team World a conservé son titre !

 

"Nous sommes très déçus, on ne s'attend jamais à un tel score, mais que dire d'autre ?"

"La semaine a été bonne pour nous, nous nous sommes entraînés et nous n'avons pas été solidaires, il y avait un esprit d'équipe et nous nous sommes donnés à 100 %. L'équipe mondiale a joué de manière incroyable, elle a très bien joué pendant tous les matches. Bien sûr, nous sommes très déçus, on ne s'attend jamais à un tel score, mais que dire d'autre ? Ils ont joué du très bon tennis", a-t-il d'abord déclaré.

 

 

"Je ne m'attendais pas à perdre 13-2, mais je continue à dire qu'ils ont bien joué. L'année prochaine à Berlin sera complètement différente"

Il a ensuite continué. "En ce qui concerne Berlin l'année prochaine, je suis sûr qu'il s'agira d'une autre année. Pour l'instant, nous sommes déçus. L'esprit d'équipe était très bon, nous nous sommes serré les coudes, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons beaucoup parlé. Le groupe se parle beaucoup. Nous nous donnons des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il est certain que la semaine prochaine sera un tournoi très différent pour ces gars, en tant qu'équipe nous avons toujours voulu bien faire. Maintenant, nous sommes tous assis ici, déçus, mais ils ont beaucoup de choses à faire à l'avenir, l'objectif est de bien faire jusqu'à la fin de l'année. Malheureusement, ces choses se sont produites pendant la Laver Cup, nous avons perdu. Je ne m'attendais pas à perdre 13-2, mais je continue à dire qu'ils ont bien joué. L'année prochaine à Berlin sera complètement différente."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une