Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Atteindre le niveau de Federer sera Impossible"

Laver Cup
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Après trois années de disette, la Team Europe a renoué avec le succès en Laver Cup, grâce à un énormissime Carlos Alcaraz. L'Espagnol a remporté le match décisif face à Taylor Fritz et apporté 8 points sur 13 à son équipe, un record depuis le début de la compétition. Dans son discours de fin de match, le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon a répondu à ceux qui le surnomment 'Fed 05', faisant référence au niveau incroyable d'Alcaraz en 2024, permettant de le comparer à la saison 2005 de Roger Federer. Le Suisse a bien tendu l'oreille depuis les tribunes.

Carlos Alcaraz avant le lancement de la Laver Cup

 

"J'espère atteindre le niveau de Federer... mais ce sera impossible"

"Je suis trop loin de ce niveau" a répondu Carlos Alcaraz. Ancienne gloire du tennis allemand, Andrea Petkovic a informé "Carlitos" que la Team World surnommait l'Espagnol 'Fed 05' en référence à Roger Federer, cofondateur de cette Laver Cup. "J'espère l'atteindre un jour. Mais ce sera impossible. Ils doivent changer mon nom parce que Fed 05 sera toujours pour lui." Dans les tribunes, Federer avait le sourire jusqu'aux oreilles, et contredit le joueur ibérique de la tête.

 

"Zverev m'a donné la possibilité d'aller chercher cette Laver Cup"

"On est venus ici avec l'objectif de soulever cette coupe. Je suis très heureux et nous le sommes tous" a partagé Alcaraz au micro de Petkovic. "Tout le monde a fait du très bon boulot durant ces trois jours. On a failli perdre. Mais Sacha (Zverev) est revenu et m'a donné la possibilité d'aller chercher cette Laver Cup. Je n'ai pas vraiment regardé son match hormis le premier set, où j'étais là pour l'encourager. Il y a beaucoup de nervosité donc c'est difficile. Je suis revenu pour le dernier jeu du second set avant d'aller m'échauffer. Je ne savais pas si j'allais jouer ou pas... Au final, très heureux que Zverev ait gagné."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une