Carlos Alcaraz, cap sur la Laver Cup : "On va beaucoup rire"
Laver CupLa Laver Cup est une compétition qui fait débat. Mi-sérieuse, mi-exhibition, il est difficile d'y voir un intérêt dans un calendrier déjà surchargé, mais les joueurs l'apprécient. La preuve : neuf joueurs du Top 20 la disputeront du 20 au 22 septembre à Berlin, dont Carlos Alcaraz. L'Espagnol est orphelin de Rafael Nadal, contraint au forfait, mais aura une équipe de choc autour de lui : Alexander Zverev (2e), Daniil Medvedev (5e), Casper Ruud (9e), Grigor Dimitrov (10e) et Stefanos Tsitsipas (12e).
Carlos Alcaraz enchaîne après la Coupe Davis avec l'Espagne
"Être entraîné par Björn Borg ? Un moment très important pour moi, pour ma carrière, pour ma vie"
"J'adore la Laver Cup, j'ai toujours voulu y participer. C'est une compétition sérieuse. Je pense que nous devons représenter l'Europe de la meilleure manière possible" a confié le numéro 3 mondial au tournoi. "Le prestige de ce tournoi et le fait d'être champion de la Laver Cup sont énormes. On va beaucoup rire, j'en suis sûr. Passer beaucoup de temps avec eux et leur parler d'autre chose que de tennis sera différent... et j'aime les choses différentes."
L'occasion est également belle d'être coaché par une légende, en la personne de Björn Borg. "Il a été l'un des joueurs qui ont porté le tennis au sommet du sport. J'espère apprendre le plus possible de lui. C'est une légende du tennis et du sport en général. Mon père est également un grand fan de Borg, donc être entrainé par Björn Borg sera un moment très important pour moi, pour ma carrière, pour ma vie."
Publié le par Antoine GUILLOU