Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cobolli : "Conseiller Alcaraz ? C'est comme Messi ou Ronaldo"

Laver Cup
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La Team Europe a retrouvé les sommets en Laver Cup le week-end dernier. En grande partie grâce à Carlos Alcaraz et ses huit points obtenus, la bande à Björn Borg a dominé la Team World au bout du suspense. Tout le monde n'a pas pu joué, comme Flavio Cobolli. L'Italien, révélation de la saison 2024, a été appelé en renfort en cas de besoin. Présent sur le banc avec Jan-Lennard Struff qui était dans la même situation, Cobolli a pu conseiller les joueurs pendant les matchs. Il avait d'ailleurs sorti une phrase vers Carlos Alcaraz qui avait fait le tour des réseaux en Italie, où il disait : "Tu es le meilleur joueur du monde !" lors d'un changement de côté. Le 32e joueur mondial s'est expliqué pour Ubitennis. Non, il n'a pas trahi son compatriote Jannik Sinner en disant cela.

Après la Laver Cup, Carlos Alcaraz est bien arrivé à Pékin

 

"Je ne manquerai jamais de respect à Sinner"

"Je ne sais pas vraiment quoi dire à ce sujet" a commencé à dire Flavio Cobolli. "Je pense que c'est vraiment absurde. Ce n'est pas que je m'en préoccupe vraiment. Au contraire, cela me gêne presque de le dire, de l'expliquer. Parce que je pense que les gens intelligents l'ont compris sans avoir besoin d'interprétations. Que faut-il dire pour conseiller le numéro un, deux, trois du monde ? C'était un moment du match où il jouait bien. Que pouvais-je lui dire ? C'est un peu comme dans le football avec Ronaldo et Messi. Ce n'est pas comme si vous alliez dire à Ronaldo, si vous jouez avec lui, 'Regarde, Messi est plus fort'. Sinner et Alcaraz se battront dans presque tous les tournois de leur carrière. J'ai beaucoup de respect pour Jannik. Il domine. Je ne lui manquerai jamais de respect. Je suis son premier fan."

 

"J'avais l'habitude de manger au McDonald's..."

Installé depuis peu dans le Top 50 et preuve que le tennis italien se porte à merveille, Flavio Cobolli a travaillé dur pour en arriver là, et ne compte pas s'y arrêter. "On n'arrive pas à ce niveau par hasard. Les 50 meilleurs joueurs du monde ne laissent rien au hasard. Toutes les séances d'entraînement qu'ils effectuent sont à 100%. J'avais l'habitude de manger au McDonald's, j'ai changé de régime après les avoir vus à l'œuvre..." Jeudi, il débutera sa tournée asiatique face à Alexander Bublik à Pékin. Finira t-il la saison par une performance XXL, boostée par ce week-end entouré des meilleurs ?

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une