Grigor Dimitrov : "Autour de soi, on ne voit que des légendes..."
Laver CupInvité de dernière minute après le forfait de Rafael Nadal, le Bulgare Grigor Dimitrov retrouvera avec joie la Laver Cup ce week-end, du 20 au 22 septembre. Le numéro 10 mondial accompagnera Alexander Zverev (2e), Carlos Alcaraz (3e), Daniil Medvedev (5e), Casper Ruud (9e) et Stefanos Tsitsipas (12e) pour la Team Europe. Et avec Björn Borg comme capitaine. Difficile de refuser malgré la pression du calendrier et la course au Masters dans laquelle se trouve Dimitrov. Il se souvient d'ailleurs de l'édition 2022 et les présences de Roger Federer et Novak Djokovic.
Roger Federer et ses adieux au tennis lors de la Laver Cup
"Être assis avec Federer et entendre Djokovic crier en serbe, c'est incroyable"
"Quand on regarde autour de soi, on ne voit que des légendes de ce sport" se remémore Grigor Dimitrov. "Ce genre d'atmosphère, checker Björn Borg, voir Federer assis avec moi sur le banc après le premier set ou entendre Novak en arrière-plan crier quelque chose en serbe, c'était une expérience incroyable. Tous les gars m'ont soutenu de manière spectaculaire et incroyable, le soutien était fou."
Cette nouvelle édition devrait être à nouveau spectaculaire. Face à la Team Europe, la Team World jouera avec Taylor Fritz (7e), Frances Tiafoe (16e), Ben Shelton (17e), Alejandro Tabilo (22e), Francisco Cerundolo (31e) et Thanasi Kokkinakis (78e).
Publié le par Antoine GUILLOU