Grigor Dimitrov, remplaçant de Rafael Nadal pour la Team Europe
Laver CupC'était la mauvaise nouvelle de la journée jeudi : le forfait de Rafael Nadal pour la Laver Cup, prévue du 20 au 22 septembre prochain. Beaucoup voyaient en cet évènement l'occasion pour le Taureau de Manacor d'annoncer sa retraite sportive. Il n'en sera pas. Sur le plan sportif, cela a donc libéré une place dans la Team Europe, pas vraiment affaiblie par le départ de "Rafa", puisque Grigor Dimitrov remplacera l'Espagnol. Le numéro 10 mondial accompagnera Alexander Zverev (2e), Carlos Alcaraz (3e), Daniil Medvedev (5e), Casper Ruud (9e) et Stefanos Tsitsipas (12e). Une équipe de choc qui sera difficile à battre.
Les confidences de Rafael Nadal chez El Hormiguero
Emmenée par Björn Borg, avant l'arrivée de Yannick Noah en 2025, la Team Europe sera favorite de cette édition face à une Team World moins impressionnante sur le papier. Taylor Fritz (7e), Frances Tiafoe (16e), Ben Shelton (17e), Alejandro Tabilo (22e), Francisco Cerundolo (31e) et Thanasi Kokkinakis (78e) seront coachés par le capitaine John McEnroe.
"Je souhaite bonne chance à l'équipe européenne"
"Je suis vraiment déçu d'annoncer que je ne pourrai pas participer à la Laver Cup de Berlin la semaine prochaine. Il s'agit d'une compétition d'équipe et pour vraiment soutenir Team Europe, je dois faire ce qu'il y a de mieux pour eux et en ce moment, il y a d'autres joueurs qui peuvent aider l'équipe à remporter la victoire. J'ai tellement de bons souvenirs de la Laver Cup et j'avais vraiment hâte d'être avec mes coéquipiers et avec Bjorn pour sa dernière année en tant que capitaine. Je souhaite bonne chance à l'équipe européenne et je l'encouragerai de loin," a déclaré Nadal, jeudi soir pour annoncer son forfait.
Publié le par Antoine GUILLOU