Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal s'est retiré : "Je profite d'autres choses à la maison"

Laver Cup
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Ce jeudi soir, Rafael Nadal s'est retiré de la Laver Cup, un tournoi exhibition qui aura lieu à Berlin du 20 au 22 septembre. Pas vu sur les courts depuis les Jeux Olympiques de Paris et sa défaite face à Novak Djokovic en simple puis son beau parcours en double avec Carlos Alcaraz, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem ne se sent pas prêt à rejouer. Le dernier rendez-vous du Majorquin en 2024 est donc le Six Kings Slam en Arabie Saoudite, une autre exhibition avec Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et Holger Rune du 16 au 19 octobre... avant un retour sur le circuit en 2025 ? Aucun scénario n'est écarté pour le moment.

Les confidences de Rafael Nadal chez El Hormiguero

 

"Je suis dans cette période de repos"

Cette fois, ce n'est pas une blessure qui a poussé le Majorquin à se retirer mais simplement le sentiment qu'il n'était pas au niveau requis pour cet événement. "Ne pas participer à la Laver Cup n'est pas un drame," a-t-il déclaré lors de l'inauguration de l'"Espacio Movistar" à Madrid. "Ce sont des décisions que l'on prend et c'était une possibilité évidente. Je n'ai pas participé à une compétition depuis longtemps, je suis convaincu qu'il y aura un autre joueur qui fera mieux (ndlr : remplacé par Grigor Dimitrov). Je suis bien mentalement, je profite d'autres choses à la maison. Il n'y a pas de problème, je n'ai aucun problème physique, je m'entraîne autant que possible tous les jours. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de me fixer quoi que ce soit. J'ai dit que je jouerais jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris et que nous verrions ensuite ce qui se passerait. Maintenant, je suis dans cette période de repos."

 

"Je souhaite bonne chance à l'équipe européenne"

"Je suis vraiment déçu d'annoncer que je ne pourrai pas participer à la Laver Cup de Berlin la semaine prochaine. Il s'agit d'une compétition d'équipe et pour vraiment soutenir Team Europe, je dois faire ce qu'il y a de mieux pour eux et en ce moment, il y a d'autres joueurs qui peuvent aider l'équipe à remporter la victoire. J'ai tellement de bons souvenirs de la Laver Cup et j'avais vraiment hâte d'être avec mes coéquipiers et avec Bjorn pour sa dernière année en tant que capitaine. Je souhaite bonne chance à l'équipe européenne et je l'encouragerai de loin," avait déclaré Nadal après son retrait.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une