Team Europe a corrigé la Team World : 4 succès en 4 éditions
Laver CupLa 4e édition de la Laver Cup a eu lieu ce week-end au TD Garden de Boston ! Malgré l'absence du Big 3 et le retrait de Dominic Thiem, il y avait du beau monde. Côté Team Europe dirigée par Bjorn Borg, les six représentants étaient le finaliste de Wimbledon Matteo Berrettini, le n°2 mondial Daniil Medvedev, le champion olympique Alexander Zverev, le finaliste de Roland-Garros Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud et Andrey Rublev. Pour la Team World, on retrouvait dans l'équipe de John McEnroe les deux Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, Diego Schwartzman, Nick Kyrgios et les deux géants Américains John Isner et Reilly Opelka. Les deux remplaçants sont Feliciano Lopez et Jack Sock.
La Team Europe avait déjà fait le job samedi
Ruud, Berrettini et Rublev ont assuré, Isner et Shapovalov ont lancé la Team World (3-1 Team Europe vendredi)
Les quatre premiers matchs de cette édition 2021 ont bien lancé les festivités à Boston. En ouverture de bal, le n°10 mondial Casper Ruud a donné le premier point à la Team Europe en venant à bout d'un Reilly Opelka pas assez tueur au service (6-3, 7-6). Un bon début dans cette compétition pour le Norvégien. Dans la foulée, Matteo Berrettini a dominé sur le fil Félix Auger-Aliassime 6-7(3), 7-5, 10-8. En night session, Andrey Rublev s'est imposé au bout du suspense lui aussi contre Diego Schwartzman 4-6, 6-3, 11-9. Enfin, pour conclure cette belle première journée, Alexander Zverev et Matteo Berrettini ont été battus par John Isner et Denis Shapovalov 4-6, 7-6(1), 10-1. Un point peut-être important qui permet à la Team World d'ouvrir son compteur et d'être mené 3-1 et non pas 4-0 avant la deuxième journée.
Les résultats de vendredi à Boston :
TD Garden
A partir de 19h, heure française
Casper Ruud (Europe) - Reilly Opelka (World) 6-3, 7-6(4)
Matteo Berrettini (Europe) - Félix Auger-Aliassime (World) 6-7(3), 7-5, 10-8.
Andrey Rublev (Europe) - Diego Schwartzman (World) 4-6, 6-3, 11-9
John Isner / Denis Shapovalov (World) - Alexander Zverev / Matteo Berrettini (Europe) 4-6, 7-6(1), 10-1
Tsitsipas éteint Kyrgios et la Team Europe a fait carton plein samedi (11-1 team Europe)
La Team Europe a-t-elle creuser l'écart ? Il y aura une sacrée armada de leur côté. Pour lancer la journée, il y a aura un magnifique combat entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios. Joueur le moins bien classé sur le court, l'Australien compte bien montrer qu'il mérite d'être à Boston et qu'il en a le talent. Lui qui avait annoncé que c'était une bonne année pour gagner à la "maison" et en l'absence du Big Three, n'a pas pu se montrer à la hauteur de ses ambitions. S'il a lutté presque une heure dans le second set, il était en dessous de son adversaire qui signe un remarquable 20/20 à la volée. Superbe prestation du Grec qui a fait honneur à son statut et creuse encore un peu plus l'écart pour la team Europe en remportant 2 points pour son équipe.
Dans la foulée, le champion olympique Alexander Zverev s'est sorti des griffes du géant John Isner. Dans une rencontre qui aurait pu relancer la Team World, l'Allemand s'impose finalement 7-6(5) 6-7(6) 10-5 et apporte deux nouveaux points à son équipe. L'écart se creuse encore un peu plus après la victoire expéditive 6-4 6-0 de Daniil Medvedev en night session contre Denis Shapovalov. Enfin, le double était indécis mais c'est la paire européenne Rublev/Tsitsipas qui s'impose 6-7(8) 6-3 10-4 contre l'équipe Kyrgios/Isner. A la fin de cette deuxième journée, la Team Europe mène 11-1 et n'est plus qu'à une victoire du titre. Pour rappel, une victoire rapporte trois points dans la journée de dimanche.
Les résultats de samedi à Boston :
TD Garden
A partir de 19h, heure française
Stefanos Tsitsipas (Team Europe) - Nick Kyrgios (Team World) 6-3, 6-4
Alexander Zverev (Team Europe) - John Isner (Team World) 7-6(5) 6-7(6) 10-5
Daniil Medvedev (Team Europe) - Denis Shapovalov (World) 6-4 6-0
Andrey Rublev / Stefanos Tsitsipas (Europe) - Nick Kyrgios / John Isner (Team World) 6-7(8) 6-3 10-4
Zverev et Rublev de nouveau alignés pour apporter le dernier point à la Team Europe
Après une journée de samedi maîtrisée à la perfection pour la Team Europe avec huit points possibles remportés, les hommes de Bjorn Borg ont assuré et remporte la 4e édition de la LaverCup. Contrairement aux deux premières journées, le programme a débuté par le double à 18h, avec Alexander Zverev et Andrey Rublev qui ont offert la victoire à Team Europe en battant Reilly Opelka et Denis Shapovalov, sur le score de 6-2, (4)6-7, 10-3. Team Europe conserve son titre et reste invaincu face au reste du monde. L'année prochaine ils tenteront d'aller chercher leur 5e titre à la maison, du côté de Londres.
Les résultats de dimanche à Boston :
TD Garden
A partir de 18h, heure française
Andrey Rublev / Alexander Zverev (Europe) - Reilly Opelka / Denis Shapovalov (Team World) 6-2, (4)6-7, 10-3
Alexander Zverev (Team Europe) - Félix Auger-Aliassime (Team World) Annulé
Daniil Medvedev (Team Europe) - Diego Schwartzman (Team World) Annulé
Stefanos Tsitsipas (Team Europe) - John Isner (Team World) Annulé
Publié le par Alexandre HERCHEUX