Team World et Team Europe s'affrontent à partir de vendredi
Laver CupLa prochaine Laver Cup se tiendra au TD Garden de Boston à partir de vendredi jusqu'à dimanche ! Malgré l'absence du Big 3 et le retrait de Dominic Thiem, les organisateurs ont réussi à attirer du beau monde. Côté Team Europe, les six représentants seront le finaliste à Wimbledon Matteo Berrettini, le n°2 mondial Daniil Medvedev, le champion olympique Alexander Zverev, le finaliste à Roland-Garros Stefanos Tsitsipas mais aussi Casper Ruud et Andrey Rublev. Pour la Team World, les deux Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ainsi que Diego Schwartzman ont été rejoints par Nick Kyrgios et les deux géants Américains John Isner et Reilly Opelka dans l'équipe de John McEnroe. Les deux remplaçants seront Feliciano Lopez et Jack Sock.
La Team Europe titrée en Laver Cup en 2019
Auger-Aliassime : "Je me sens tellement privilégié de représenter Team World pour la Laver Cup cette année"
Félix Auger Aliassime jouera donc sa toute première Laver Cup. "Je me sens tellement privilégié de représenter Team World pour la Laver Cup cette année. Pouvoir jouer devant une salle comble dans un endroit comme le TD Garden sera tout simplement incroyable. Je suis aussi tellement excité d'avoir une légende comme John McEnroe dans mon coin – je suis sûr que j'apprendrai beaucoup !", a-t-il expliqué. De son côté, Diego Schwartzman jouera sa 2e Laver Cup et Denis Shapovalov sa 3e.
Matteo Berrettini : "Jouer au TD Garden devant des tribunes pleines, avec sur le banc Björn Borg, c’est juste dingue"
Matteo Berrettini est rentré encore un peu plus dans l'histoire de son pays cet été ! Premier Italien à triompher au Queen's, il est désormais le premier à parvenir à la finale de Wimbledon en simple et le premier en finale de Grand Chelem depuis 45 ans, et le titre d'Adriano Panatta à Roland-Garros en 1976. Inarrêtable avec 11 victoires consécutives sur gazon, sa série s'est terminée face à Novak Djokovic en finale. l'Italien a été annoncé à la prochaine Laver Cup qui se tiendra au TD Garden de Boston le week-end du 24 Septembre. Il défendra bien sûr les couleurs de l'Europe : "Jouer au TD Garden devant des tribunes pleines, avec sur le banc Björn Borg et des coéquipiers dont certains étaient mes idoles quand j’étais petit, c’est juste dingue. C’est un rêve de gosse de plus qui se réalise et ce sera surtout une expérience incroyable."
Publié le par Augustin PITRÉ