Bonzi et Rinderknech, ils ne ralentissent pas la cadence
Lille (CH)Fin des huitièmes de finale, ce jeudi, au Challenger de Lille. Au bout de cette journée, il y a cinq Bleus qui se sont frayés un chemin jusqu'aux quarts de finale. Il y aura au moins deux Tricolores dans le dernir carré ! Tout avait bien débuté avec un deuxième tour entre Maxime Janvier et Filip Cristian Jialu. Le Picard (photo) s'était vu proposer une belle opportunité de filer en quart de finale et il l'a saisi. Bien qu'il ait perdu le premier set au tie-break, il a su se montrer solide dans les deux sets suivants face au Roumain, 390e mondial, les remportant à chaque reprise 6-3. Il retrouvera au prochain tour Arthur Rinderknech (n°3). Le Parisien, qui a manqué la demi-finale à Marseille d'un rien, s'est montré plein d'assurance face Nicola Kuhn. Le jeune espagnol, 250e mondial, n'a pu gratter que quatre jeux (6-3, 6-1).
Le Mag et le point Benjamin Bonzi au micro de Tennis Actu !
Halys-Bonzi, comme à Doha...
Bénéficiaire d'une wild-card, Lilian Marmousez a saisi l'opportunité mercredi en épinglant Baptiste Crepatte. Mine de rien, les huit points glanés le font passer de la 981e place mondiale au 835e rang virtuel. Pour un jeune de 19 ans, c'est un formidable coup d'accélérateur. Mais ça ne montera pas plus haut cette semaine. Le Picard a cédé 6-3, 7-5 face à Quentin Halys (n°8). Le joueur du Blanc-Mesnil jouera un nouveau derby vendredi face à Benjamin Bonzi, l'homme fort du moment. En ayant en tête sa nette victoire aux qualifs de l'Open d'Australie, début janvier à Doha.
En effet, Benjamin Bonzi (n°2), qui étrenne son best ranking à 124, a confirmé sa forme et sa confiance exceptionnelles face à Tristan Lamasine. Le Gardois a signé un succès autoritaire (6-4, 6-3). C'est sa 21e victoire de la saison. Le Top 100 se rapproche petit à petit. Mais il aura une revanche à prendre sur Quentin Halys...
Publié le par Jules HÉRODE