Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cazaux revient, Marmousez et Furness invités aussi

Lille (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Contraints d'annuler l'édition 2020, les organisateurs du challenger de Lille se préparent déjà afin que l'édition 2021 ait bien lieu du 22 au 28 mars. Le Tennis Club Lille Métropole pourra donc accueillir les joueurs en 2021 et surtout sauver son tournoi. En cas d'annulation, le Play In Challenger Lille aurait sans doute disparu du calendrier. 

Didier Gérard, le directeur de l'Open d'Orléans, inquiet !

 


 

Cinq Bleus têtes de série

Le tournoi se tiendra donc au Tennis Club Lillois Lille Métropole du 22 au 28 mars 2021. En raison du contexte sanitaire et dans le respect des règles mises en œuvre par le Gouvernement, l’édition 2021 du Play In Challenger de Lille se déroulera à huis clos. Les matchs seront en direct et en streaming depuis le site internet du tournoi www.playinchallenger.com ainsi que depuis sa page Facebook. Il sera également possible de suivre toutes les rencontres en direct sur le site de l’ATP Tour (atptour.com/en/atp-challenger-tour/challenger-tv) et sur tv.fft.fr (demi-finales uniquement). La finale du simple sera retransmise en direct sur beIN Sports le dimanche 28 mars à 15 h. 

La liste officielle a été publiée et les organisateurs peuvent se frotter les mains. Lucas Pouille, le régional de l'étape, a décidé de s'inscrire. Mais le Nordiste ne sera pas seul: Benjamin Bonzi, Grégoire Barrère, Antoine Hoang et Arthur Rinderknech ont également coché la case lilloise. C'est le classement ATP de ce lundi qui déterminera les têtes de série et c'est officiel: les cinq premières "seed" seront Françaises. Rarissime en Challenger.

Par ailleurs, les organisateurs ont d'ores et déjà attribué trois wild-cards. Bonne nouvelle: Arthur Cazaux (photo) va reprendre la compétition dans le Nord. Le jeune français s'était abîmé les abdos en double le 3 février à Quimper. La cicatrisation a été longue... Autres bénéficiaires: Lilian Marmousez et Evan Furness

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une