Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire battu par Collignon, De Schepper en feu, Hoang solide

Lille (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benoît Paire avait quitté le soleil de la Floride pour tenter un gros coup du côté du Nord, au Challenger de Lille. Son titre à Puerto Vallarta début mars lui a donné un coup de fouet. Dans la foulée, malgré un échec à Phoenix, "Ben" a su sortir des qualifications à Miami en dominant tout de même Thanasi Kokkinakis. Numéro 6 du plateau lillois, il attaquait ce mercredi soir en soirée face au Belge Raphaël Collignon. Ce dernier restait sur six défaites de rang et semblait se trouver en crise de confiance.

Quentin Halys, vainqueur du Play In Challenger de Lille 2022

Si l'Avignonnais partait favori et a été très soutenu par un public venu en nombre, il a pourtant pris la foudre dans la première manche face à un Belge appliqué. Paire s'est bien repris dans la deuxième manche avec deux breaks pour accrocher le set décisif. Ce dernier a été très serré et a tourné en faveur du Belge de 21 ans qui était pourtant mené d'un break. Défait sur le score de 6-2, 3-6, 6-4, Benoît Paire repartira des Hauts-de-France avec beaucoup de frustration.

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Lille

 

De Schepper se régale, Hoang dompte Added, Grenier et Jacquet calent

D'autres Bleus ont fait leur entrée en lice. En ouverture, Kenny De Schepper a dompté Mikhail Kukushkin, 6-2, 6-3. Sorti des qualifs, le géant avait déjà fait une perf' en faisant chuter Cem Ilkel, 231e mondial. Il s'est montré encore une fois impérial en ne donnant aucune balle de break à son adversaire. Au deuxième tour, il faudra faire un exploit contre Jurij Rodionov, tête de série numéro 2. Un beau derby avait lieu entre Dan Added et Antoine Hoang. Finaliste à Saint-Brieuc, l'Alsacien n'a pas résisté au Varois, 6-2, 6-3. De son côté, Hugo Grenier a buté sur le Canadien Gabriel Diallo, 4-6, 6-4, 6-2. Notons qu'un Bleu jouait un deuxième tour. Kyrian Jacquet, tombeur de Sascha Gueymard-Wayenburg, s'est fait dominer par le Belge Michael Geerts 6-3, 6-1. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une