Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rinderknech arrache la finale, Herbert s'arrête en demies

Lille (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le Challenger de Lille, sur les courts du Tennis Club Lillois Lille Métropole, peut encore sourire à un Français cette année. L'an passé, aucun Français n'était en finale dans le Nord. Cette année, il y a toujours un espoir de voir un Bleu en finale. Ce ne sera cependant pas Pierre-Hugues Herbert. En ouverture de bal, P2H a été éliminé par Joris de Loore. Mais Arthur Rinderknech a sorti le tenant du titre Otto Virtanen après une sacrée bagarre (6-4, 4-6, 6-2). L'affiche franco/belge sera la même que celle du Challenger de Zug, en juillet dernier, remportée par le Tricolore.

Pierre-Hugues Herbert en demies à Lille

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Lille


Herbert cale contre De Loore, Rinderknech retrouve De Loore 

Pierre-Hugues Herbert, 166e mondial, profite de cette période de l'année pour enquiller des victoires. Habile en indoor, l'Alsacien veut se rapprocher le plus possible du Top 100, lui qui pointe à la 166e place cette semaine. Tombeur de Giovanni Mpetshi Perricard en quarts, P2H a pu consolider sa première place à la Race France. Il sera dur à aller chercher car il ne reste qu'un tournoi : Aix-en-Provence. Affamé, cela n'a pas été suffisant pour battre Joris De Loore. Défaite 7-5, 6-4. Lundi, Herbert montera tout de même à la 158e place. 

 

Arthur Rinderknech est aussi en forme. Tombeur de Leandro Riedi, Lucas Pouille, puis du Britannique Billy Harris, 185e mondial, le "Breton" tentera de stopper Otto Virtanen. Tenant du titre, le Finlandais est un client. Il reste actuellement sur huit victoires de suite et un sacre à Pau. Rinderknech devra livrer une grande prestation.  

Arthur Rinderknech jouait en début de soirée face au Britannique Billy Harris, 185e mondial. Rien ne fut facile pour le tricolore qui a fini par l'emporter au terme d'un long combat 4-6, 7-5, 6-4, bien porté par un excellent service. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une