Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monnet sortie en quarts, Paquet et Hesse éliminées avant

Lisbonne (W75)
Mis à jour le par Jules HARODE

Après deux jours de météo excécrable, le 75 000 $ de Lisbonne a comblé une grande partie de son retard. Les huitièmes de finale et les quarts de finale ont pu se dérouler ce samedi. Un programme trop chargé pour les Françaises qui manqueront à l'appel du dernier carré. Rescapée du deuxièmz tour après un succès jeu face à l'Italienne Deborah Chiesa, Carole Monnet (photo) n'a pu enchaîner face à Victoria Jimenez Kasintseva. La jeune andorrane l'a emporté au mental (0-6, 7-6, 6-3).

Après la Laver Cup, Carlos Alcaraz est bien arrivé à Pékin

Paquet va rester en dehors du Top 100

Après une série de résultats négatifs, Chloé Paquet, 110e mondialeavait décidé de repartir à l'échelon inférieur. Pas de tournée en Asie mais une série de Challengers sur ocre. Tête de série n°3, elle attaquait face à la Brésilienne Gabriela Ce, issue des qualifs. En indoor, la Parisienne a mis du temps à trouver la bonne carburation (1-6, 6-1, 6-4). Face à la qualifiée suisse Ylena In-Albion, elle a calé 6-2, 7-5. 

Victorieuse d'Alice Ramé, Amandine Hesse n'a pas créé l'exploit en huitièmes de finale. Elle a abandonné alors qu'elle était menée 5-0 dans la troisième manche face à la tête de série n°1, Arantxa Rus, 82e mondiale. La Néerlandaise n'est pas allée plus loin, éjectée par l'Espagnole Guiomar Maristany De Reales.

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une